Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur des Ressources Humaines mutualisé- h/f - LE MANS METROPOLE

Directeur des Ressources Humaines mutualisé- h/f

 LE MANS METROPOLE     Titulaire


mans metropole 72 recrute
25/09/2018

Descriptif et missions

LE MANS METROPOLE recrute :
Directeur des Ressources Humaines mutualisé- h/f

Le Mans Métropole recrute par voie statutaire ou à défaut contractuel, au sein de la Direction Ressources et Conseils, dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux :

Son DRH - h/f

Au sein de la DGA Ressources et Conseils, vous concevez, proposez et mettez en oeuvre une politique des ressources humaines, permettant d’accompagner les agents et les services dans la mise en oeuvre des orientations des élus et de la Direction générale, à qui vous apportez conseils et expertises.

Vous assurez le management opérationnel d’une Direction mutualisée avec la Ville du Mans et son CCAS qui regroupe 3700 agents permanents, 4500 paies mensuelles en moyenne avec les non-permanents.
Composée de 70 agents, cette Direction s’organise en 4 secteurs dédiés à : l’accompagnement individuel (recrutement, mobilité, retraite et accompagnement social) ; la formation ; aux ressources (études, finances, CTP et systèmes d’information) ; et à la gestion des carrières/paies.

Au sein de votre DGA, vous travaillez en lien étroit, avec le service Conseils, organisation et prospective, la médecine du travail ainsi que la communication interne. Vous tissez des coopérations fortes avec les autres services supports, telle que la mission -évaluation
des risques professionnels- ou le service du budget.

Profil recherché

Rigoureux et proactif, vous savez prendre de la hauteur et prioriser les enjeux collectifs et propres aux RH. Cadre expérimenté, vos capacités de management, d’accompagnement du changement et votre relationnel vous permettent de mobiliser vos équipes dans différents projets propres à la DRH ou transversaux à nos collectivités.

Plus spécifiquement, vous êtes attendu sur votre capacité à :

- structurer et déployer une politique de gestion des compétences et des parcours des agents en anticipant les besoins de nos collectivités
- apporter conseils et expertises aux services afin de concilier sécurité juridique, optimisation de la gestion du personnel et enjeux de service public
- impliquer la fonction RH dans le déploiement d’une culture et de pratiques communes, ainsi que dans l’évolution des modes de management et de fonctionnement permettant la mise en oeuvre des projets de mandats.

Dans un contexte global d’évolution des organisations et des métiers, votre capacité d’analyse et d’anticipation vous permet d’être force de proposition pour faire évoluer les modes de fonctionnement de la DRH, ses missions, mais aussi l’organisation de ses relations avec les autres services supports.

De formation supérieure Bac + 4 ou 5, assortie d’une expérience confirmant votre fort intérêt pour le domaine de la gestion des Ressources Humaines, vous connaissez le fonctionnement des collectivités, le statut de la FPT et les grandes règles de la gestion des carrières, de la paie et du fonctionnement des instances paritaires. Vous disposez d’une solide pratique de la gestion de projets et des différentes techniques d’animation de réunions et instances de travail.
Votre expérience et vos capacités de communication ont mis en avant vos capacités à arbitrer, à travailler en transversalité, à structurer des relations avec les partenaires sociaux constructives, à résoudre des conflits, et à accompagner le changement.

Description de la collectivité




mans metropole 72 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :