Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) - Ville de BRUNOY

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Localisation recruteur Ville de BRUNOY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville brunoy 91 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/08/2021

Descriptif et missions

Ville de BRUNOY recrute :
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Moyens et des Ressources, vous concevez, animez et évaluez la politique des Ressources Humaines

Dans un contexte de modernisation de la gestion des ressources humaines, vous accompagnez et assurez la coordination de 13 agents, du plan de formation, du développement du SIRH, de l’élaboration d'une communication interne RH-.

Missions :

- Contribuer à l'élaboration d'une politique d'optimisation des ressources humaines : GPEC, formation, mobilité, prévention/santé;
- Piloter le déploiement de la politique RH : RIFSEEP, 1607 heures, refonte de l’accord-cadre sur le temps de travail, lignes directrices de gestion, GPEEC, entretiens d’évaluation professionnels annuels-
- Piloter la gestion administrative et statutaire (activité RH, veille réglementaire, politique de rémunération, temps de travail, etc.)
- Piloter la masse salariale et optimiser la gestion des effectifs
- Conseiller et accompagner les services et les agents sur les questions relatives aux ressources humaines (management, carrière, rémunérations, etc.).
- Accompagner la politique de dialogue social vertueuse et constructive,
- Concevoir et mettre en place des outils de pilotage RH et d'aide à la décision (tableaux de bord et prospective financière)
- Organiser de l'information et la communication interne
- Veiller à l'application de la règlementation
- Coordonner des projets transversaux de modernisation.

Vous vous positionnez en conseil et en appui auprès des instances de gouvernance et des différentes directions, en prenant en compte les évolutions à porter à court et long terme, tant sur la partie décisionnelle que fonctionnelle.

Profil recherché

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous avez idéalement une spécialisation en matière de ressources humaines dans le secteur public. Vous disposez d'au moins une expérience réussie de direction de services Ressources Humaines en collectivité territoriale avec une forte implication sur les questions juridiques et statutaires.

Doté(e) de qualités rédactionnelles ainsi que d’un excellent sens de la communication, vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale, la réglementation et les enjeux liés aux RH.

Reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition auprès de la Direction Générale et des élus.

Vous savez porter des projets de conduite de changement au sein d'environnements évolutifs.

Avantages collectifs au travail

  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT

Description de la collectivité

Brunoy compte 25 705 habitants et demeure une commune résidentielle dans un environnement privilégié, en lisière des 3 000 hectares de la forêt de Sénart et en bordure de l'Yerres.

A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville brunoy 91 emploi