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DIRECTEUR(RICE) GÉNÉRAL(E) DES SERVICES - DGS

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Localisation recruteur CC THELLOISE    status candidat Titulaire ou contractuel


cc thelloise 60 recrute
DIRECTEUR(RICE) GÉNÉRAL(E) DES SERVICES - DGS
01/10/2020

Descriptif et missions

CC THELLOISE recrute :
DIRECTEUR(RICE) GÉNÉRAL(E) DES SERVICES - DGS

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre du départ à la retraite de sa DGS

Rémunération : sur le grade de DGS des communes/EPCI de 40 000 à 80 000 habitants
Grades ou cadres d’emploi : cadre d'emploi de catégorie A+
Détachement sur emploi fonctionnel
EPCI à fiscalité propre de 40 000 à 80 000 habitants


DESCRIPTION
Sous l’autorité du président nouvellement élu et en lien avec les vice-présidents, le (la) DGS aura pour mission de mettre en œuvre les orientations stratégiques et de piloter les projets structurants de la communauté de communes, impliquant de sa part de solides compétences financières, juridiques et techniques.

MISSIONS
- Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre ;
- Appui du président et de l’exécutif dans la mise en œuvre de leur plan de mandat ;
- Élaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources ;
- Impulsion et conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services ;
- Structuration et animation de la politique managériale de la collectivité (5 grands pôles - 46 agents) ;
- Développement de la transversalité des services, en structurant une dynamique de travail en mode projet.
- Pilotage de l’équipe et réalisation du lien entre les responsables de pôle/services et l’exécutif ;
- Mise en œuvre et pilotage de l’évaluation des politiques publiques et projets de la collectivité ;
- Représentation institutionnelle de la collectivité et négociation avec les acteurs du territoire.
- Échanges permanents et directs avec le Président et les élus ;
- Coopération et négociation avec les acteurs du territoire.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

- Formation supérieure (Bac +4/5) dans le domaine de la gestion publique ou privée, du droit ou de l’économie ;
- Expérience indispensable d’au moins 5 ans dans une fonction de direction ou direction adjointe au sein d’une administration publique ;
- Une expérience d’au moins 3 ans au sein d’une collectivité territoriale est vivement souhaitée ;
- Expériences réussies dans le domaine de l’organisation de structures publiques et dans la conduite du changement ;
- Maîtrise des instances, processus et circuits décisionnels des collectivités locales et de leurs groupements ;
- Maîtrise des réglementations financières, juridiques et techniques des collectivités territoriales ;
- Maîtrise des applications informatiques professionnelles et bureautique courante ;
- Maîtrise des techniques de communication, de négociation et de médiation ;
- Maîtrise des techniques d'animation de réunion ;
- Maîtrise des outils de gestion administrative et financière ;
- Leadership, aptitude à fédérer autour des projets et à manager en transversalité ;
- Appétence pour les technologies de l’information et de la communication et pour les dispositifs innovants.
- Permis de conduire B obligatoire.

Particularité du poste :
- Spécificités de l’emploi fonctionnel ;
- Grande disponibilité ;
- Gestion du temps arythmique : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.


CANDIDATURES

Dossier de candidature à fournir :

Pour les titulaires :
- CV,
- Lettre de candidature,
- Copie des diplômes de l’enseignement supérieur,
- Dernier arrêté de situation administrative,
- Copie des trois derniers entretiens d’évaluation,
- Fiche de poste du dernier emploi occupé et éventuellement des emplois précédents,
- Liste des formations suivies ces 5 dernières années,
- Éventuellement, prétentions salariales.
Pour les contractuels :
- CV,
- Lettre de candidature,
- Copie des diplômes de l’enseignement supérieur,
- Certificats de travail (au moins pour les 5 dernières années),
- En cas d’évaluation dans la fonction publique, copie des trois derniers entretiens d’évaluation,
- Liste des formations suivies ces 5 dernières années,
- Éventuellement, prétentions salariales.

Processus de recrutement :
- Sélection de 5 à 6 dossiers de candidature en fonction des exigences définies pour le poste (qualification et expérience professionnelles) ;
- Éventuellement, contact téléphonique avec le Président afin d’apporter des précisions à la candidature ;
- Premier entretien en présentiel portant sur les qualifications, l’expérience et la motivation du candidat pour le poste ;
- À l’issue, sélection de deux candidats : second et dernier entretien en présentiel portant, le cas échéant sur la résolution d’une situation pratique en lien avec le poste et le territoire de la CC Thelloise.

Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes Thelloise
Par courrier : 7 avenue de l’Europe - BP 45 60530 Neuilly-en-Thelle
ou
Par courriel : ...

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Logement de service/fonction
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Communauté de communes Thelloise est idéalement située dans le département de l'Oise, dans la région Hauts-de-France, limitrophe de l’Ile de France, entre 30 minutes à 1 heure du centre de Paris, aisément reliée à Beauvais, Amiens, au nord de la France (Lille) et à la Normandie (Rouen, Le Havre).
A proximité des plateformes aéroportuaires de Roissy-Charles de Gaulle et de Beauvais-Tillé.

La CCT bénéficie d’une excellente desserte routière (autoroute A 16 au sud - autoroute A 1, A 104 et A 15 reliées au territoire par RD 1001) et ferroviaire (lignes ferrées Paris-Beauvais / Creil-Beauvais).

Elle regroupe aujourd’hui 40 communes et compte 61 750 habitants sur 305 km-.

La Communauté de communes Thelloise offre un cadre de vie rural préservé sur un territoire dynamique.

La CC Thelloise exerce de nombreuses compétences :
- Développement économique – Tourisme,
- Aménagement de l’espace communautaire (urbanisme, foncier, habitat),
- Transport et mobilités,
- Création et gestion d’aires d’accueil des gens du voyage,
- Gestion, valorisation et prévention des déchets,
- Assainissement
- Action socile d’intérêt communautaire
- Equipements sportifs, socio-culturels, scolaires d’intérêt communautaire
- Création et gestion des maisons de services publics


Lieu d’affectation : NEUILLY EN THELLE au siège de la Communauté de communes



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