Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) DES SERVICES TECHNIQUES - DGST - SYDETOM66

DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) DES SERVICES TECHNIQUES - DGST

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur SYDETOM66    status candidat Titulaire ou contractuel


sydetom66 66 recrute
DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) DES SERVICES TECHNIQUES - DGST
18/09/2020

Descriptif et missions

SYDETOM66 recrute :
DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) DES SERVICES TECHNIQUES - DGST

Membre de l’équipe de Direction, et sous l’autorité de la Directrice Générale, vous dirigerez, coordonnerez et assurerez le pilotage et l’organisation des Services Techniques, comprenant une quarantaine d’agents. Vous travaillerez en transversalité avec l’ensemble des autres Directions du syndicat.
Vous participerez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et traduirez en politiques publiques les projets politiques des élus. Vous piloterez leur mise en œuvre au sein de votre périmètre d’intervention.
Par votre veille technique et règlementaire, votre anticipation, votre connaissance du cadre règlementaire et votre analyse, vous sécuriserez et mènerez à bien les projets, en collaboration avec les partenaires. Vous développerez la recherche de financements, piloterez et suivrez les contrats et missions déléguées.
Vous piloterez et coordonnerez les activités des services de la Direction.
Vous analyserez les besoins d’études, mènerez les études de faisabilité, mesurerez l’impact de la réalisation au plan technique. Vous arbitrerez et opérerez les choix techniques adaptés.
Vous organiserez et superviserez les chantiers, garantirez la bonne réalisation des travaux dans le respect des règles de la commande publique, et garantirez l’application des règlements de sécurité sur les chantiers.
Vous mènerez à bien l’organisation de la Direction et des services, et serez force de proposition pour l’amélioration de son fonctionnement. Vous insufflerez de la transversalité au sein de l’administration.
Vous animerez l’équipe d’encadrement chargée du management opérationnel, vous les accompagnerez dans leur organisation, leur management et leur montée en compétence, élaborerez les objectifs, les plans d’actions et la planification, assurerez le reporting et l’évaluation.
Vous anticiperez, impulserez et piloterez les projets techniques de la collectivité en définissant les moyens et les plannings de réalisation. Vous assurerez la programmation annuelle et pluriannuelle des travaux sur la base d’un plan pluriannuel d’investissement.
Vous élaborerez, mettrez en œuvre et suivrez les budgets de fonctionnement et d’investissement annuels de la Direction.

Profil recherché

De formation technique supérieure (bac + 5), vous disposez d’une solide formation technique, notamment dans le domaine de la gestion des déchets et du développement durable, permettant d’appréhender l’ensemble des problématiques du poste.
Vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Manager reconnu et organisateur confirmé, vous êtes en capacité d’animer des équipes, de développer la transversalité et d’accompagner vos cadres intermédiaires dans leur organisation.
Vous maîtrisez l’environnement institutionnel, juridique, budgétaire et administratif des collectivités territoriales et notamment les règles de la commande publique. Vous avez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et de synthèse.
Vous connaissez les enjeux, les évolutions, le cadre règlementaire de la gestion des déchets et du développement durable, et savez être force de proposition.
Investi(e), de confiance, vous avez le sens du Service Public, savez établir et développer de bonnes relations avec les élus, les pairs et les partenaires.
Doté d’un grand sens de l’initiative et des responsabilités, vous savez allier des qualités d’autonomie, de rigueur, d’organisation à une forte capacité à mobiliser les équipes. Votre aptitude au dialogue et vos qualités de communication sont reconnues.
Disponibilité, dynamisme et discrétion.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Le SYDETOM 66 (Syndicat Départemental de Transport, de Traitement et de Valorisation des Ordures Ménagères et déchets assimilés à l’échelle du département des Pyrénées Orientales) est un syndicat mixte fermé, créé par Arrêté Préfectoral de novembre 1996.
Le syndicat est compétent pour traiter le gisement de la totalité des communes des Pyrénées-Orientales plus 17 communes de l'Aude (soit 244) regroupant une population estimée à 487 846 habitants (pop. INSEE 2019) avec des pics de population dépassant le million d’habitants en période estivale.



sydetom66 66 recrute

Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER