Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur du service habitat - Mairie de BAGNEUX

Directeur du service habitat

 Mairie de BAGNEUX     Titulaire


bagneux 92 recrute
22/07/2018

Descriptif et missions

Mairie de BAGNEUX recrute :
Directeur du service habitat

Située à 3,5 km de Paris, la Ville de Bagneux, 40 000 habitants, développe un projet de territoire ambitieux s’appuyant sur un service public communal renouvelé et une forte exigence de participation des habitants. Accueillant prochainement le prolongement de la Ligne 4 interconnecté au métro du Grand Paris (Ligne 15), la ville s’inscrit dans une profonde mutation urbaine, ayant un impact fort sur la politique de l’habitat, avec des enjeux importants de mixité sociale pour la ville (taux actuel de logement sociaux de 67 %).
Pour accompagner et dynamiser ces mutations la ville de Bagneux recherche son directeur de l’habitat.

Sous la responsabilité de la Direction Générale des Services, il ou elle aura pour missions de :

- Proposer, mettre en œuvre et coordonner la stratégie globale de l’habitat à partir des orientations définies récemment par la Municipalité. Interface et aide à la décision avec l’élue déléguée à l’habitat, ainsi qu’avec l’ensemble de la Municipalité. En tant que de besoin, il/elle assure un rôle de représentation de la direction auprès des partenaires extérieurs, institutionnels, associatifs ou économiques.
- Contribuer activement aux projets de renouvellement urbain et plus particulièrement au projet PNRU national de la Pierre Plate en lien avec les responsables de projet et la direction de l’aménagement urbain.
- Coordonner et manager l’équipe (10 agents), tant en termes de pilotage du projet de direction que dans l’animation et l’arbitrage opérationnel quotidien, et l’accompagner dans son évolution, notamment dans le cadre du futur exercice de la compétence habitat par la Métropole.

Profil recherché

Attaché aux valeurs du service public et disposant d’une expérience managériale significative et d’une bonne connaissance du domaine, le directeur recherché (h/f) est doté d’une intelligence relationnelle et d’une force de proposition affirmées. Disponibilité, réactivité et capacités managériales, expérience de la relation aux élus, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle

Description de la collectivité

Bagneux (38936 habitants), commune des Hauts de Seine au cœur du territoire de la Vallée scientifique de la Bièvre et de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris.



bagneux 92 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :