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Directeur des Services à la Population (H/F)

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 Ville de Garges-lès-Gonesse     Titulaire ou contractuel


ville garges gonesse 95 recrute
07/08/2018

Descriptif et missions

Ville de Garges-lès-Gonesse recrute :
Directeur des Services à la Population (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe Citoyenneté-Solidarité, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de services à la population, notamment dans le cadre du fonctionnement du guichet unique (enfance, logement, affaires générales et état civil), et de l’accueil, de l’engagement de la ville dans une démarche de certification Qualiville et de la mise en œuvre d’une Gestion Relation Citoyens en exerçant notamment les missions suivantes :
- Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique - guichet - et - services à la population - de la commune,
- Assistance et conseil aux élus,
- Participation aux projets transversaux de la collectivité, et notamment la démarche de guichet unique,
- Gestion des actes d’état civil et des modalités d’établissement, de suivi et de délivrance aux usagers des actes administratifs,
- Gestion des démarches administratives de type affaires générales (attestations diverses, regroupement familial, attestations d’accueil, taxis, débits de boissons, ouverture dominicale...), de suivi et de délivrance aux usagers,
- Organisation et pilotage du service Accueil,
- Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins,
- Organisation du recensement de la population,
- Pilotage et mise en œuvre de la politique funéraire de la collectivité : délivrance et contrôle des titres de concession, gestion du cimetière, préparation des travaux d’implantation des concessions,
- Animation et développement de partenariats,
- Promotion et communication sur les établissements et dispositifs,
- Veille sectorielle,
- Evaluation des programmes et projets (tableaux de bord, rapport d’activité, etc.),
- Management de la direction et des personnels affectés,
- Gestion financière et budgétaire du service,
- Développement de la qualité et de la diversité des services offerts aux usagers (démarches en ligne-),
- Mise en œuvre de toute orientation du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public.

Profil recherché

- Bac + 5 administration et gestion publique et expertise confirmée en matière d’état-civil et de droit funéraire,
- Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée,
- Compétences avérées en management, pilotage et évaluation des politiques publiques, ingénierie et conduite de projets,
- Maîtrise des aspects budgétaires, financiers et de la gestion des ressources humaines,
- Qualités d’encadrement et d’animation d’équipes,
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
- Horaires irréguliers,
- Forte disponibilité

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Description générale de la Ville :
Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants
et des services publics qui leur sont offerts.
Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.
Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, ….
La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.




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