Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur des Services Techniques DST (h/f) - Ville de LA COURNEUVE

Directeur des Services Techniques DST (h/f)

offre emploi territorial Ville de LA COURNEUVE
Référence :  #35567-EC
Date :  20/07/2017
Collectivité : Ville de LA COURNEUVE(00)
Filière : Technique
Métier  Direction générale
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial (nouvelle grille) ou Ingénieur en chef territorial (nouveau cadre d'emploi)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : LA COURNEUVE (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville courneuve 93 recrute

Descriptif et missions

Ville de LA COURNEUVE recrute :
Directeur des Services Techniques DST (h/f)

La Ville de la Courneuve est un territoire en plein développement social, urbain et culturel. Elle est en voie de surclassement à hauteur de 42 000 habitants. Riche de toutes ses diversités, elle constitue une Ville monde, ouverte et engagée sur les valeurs du service public et de la non-discrimination. Forte d’opérations d’investissement à hauteur de 28 M - comme du déploiement d’un agenda 21 ambitieux et participatif, elle recherche son(sa) nouveau(velle) Directeur(rice) des Services Techniques (DST), placé(e) directement sous l’autorité du Directeur Général des Services. En qualité de membre du collectif de Direction Générale, celui-ci aura à gérer un pôle composé de 111 postes et organisé en 3 services opérationnels (Bâtiments, Logistique, Hygiène et Santé), 1 service d’appui administratif et de chargés de missions.

Profil recherché

ACTIVITES PRINCIPALES

- Concevoir et mettre en œuvre le projet de réorganisation du Pôle Technique et de valorisation du nouveau Centre Technique Municipal
- Piloter le projet de pôle, accompagner et conduire le changement en lien avec les agents, en servant la stratégie municipale et en donnant du sens aux équipes
- Décliner les orientations politiques en objectifs opérationnels (superstructures, infrastructures...), et être force de conseil auprès de la Direction Générale et des élus, de propositions et d’actions sur l’ensemble des dossiers de la responsabilité du Pôle
- Analyser et développer une vision stratégique pour l’aménagement présent et à venir de la commune
- Impulser et coordonner des projets structurants tout en s’impliquant fortement sur la prospective territoriale, sur l’élaboration du PPI et le développement des relations partenariales
- Superviser les études relatives aux grands projets communaux et s’impliquer personnellement dans les dossiers d’aménagement, de travaux, d’urbanisme, d’entretien, d’environnement et de qualité de vie de la Ville
- Renforcer la logique de gestion de proximité vis-à-vis des habitants, des services, impulser une logique de pédagogie dans l’information donnée et favoriser la qualité du service rendu.
- Entretenir les relations avec les services de l’Etat, du Conseil Régional, du Conseil Départemental, de l’EPT Plaine Commune et les prestataires extérieurs (recherche ou mise en place de subventions, réalisation d’études et de projets d’aménagement ou de travaux)
- Etablir et suivre le budget du Pôle Technique
- Suivre tous les aspects juridiques et financiers relatifs aux opérations relevant de la responsabilité des Services Techniques en partenariat avec les services compétents de la Mairie (Service Financier, des Marchés Publics etc.)

COMPETENCES REQUISES
Vous maîtrisez :
- les techniques managériales
- la méthodologie de projet et d’accompagnement du changement
- les connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiment, d’aménagement, d’urbanisme, d’entretien, d’environnement
Vous avez une très bonne connaissance :
- du statut et de l’organisation de la Fonction publique territoriale
- des règles budgétaires et comptables de la FPT

PROFIL RECHERCHE
De formation ingénieur ou architecte avec des formations complémentaires en voirie, bâtiments et en gestion (budget, juridique, management, organisation), vous avez une forte expérience en collectivités territoriales dans les fonctions de DST.

Impliqué(e) dans vos missions, vous êtes attaché(e) à la notion de résultat et d’efficacité, avez le sens des responsabilités et possédez des qualités naturelles de diplomatie et d’autorité.

CONDITIONS
Poste à pourvoir au 1/09/2017
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois équivalent à un smic.
Restaurant municipal
Comité d’activités sociales et culturelles

Description de la collectivité

En rejoignant les services de la ville, vous participerez à la mise en œuvre de ses projets, qui s’appuient sur une volonté de renforcer et moderniser en permanence le service public communal.
Attentive au bien être de ses agents, la Municipalité a l’exigence du « droit à la réussite professionnelle » qui se matérialise à travers 24 engagements concrets. Vous bénéficierez d’un plan de formation ambitieux, d’un Comité d’Activités Sociales et Culturelles dynamique et de prestations sociales.
A 5 km seulement de Paris, La Courneuve est bien desservie par les axes de communication (autoroutes A1 et A86) et les transports en commun (1 station de RER B, 6 stations de tram T1, 1 station de métro ligne 7, ainsi que 9 lignes de bus).
ville courneuve 93 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service des ressources humaines et du dialogue social
Référence de l'offre #35567-EC
Ville de LA COURNEUVE
HOTEL DE VILLE - AVENUE DE LA REPUBLIQUE
93120 LA COURNEUVE
France