Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur des sports (H/F) - Grand Paris Seine Ouest GPSO

Directeur des sports (H/F)

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/10/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Directeur des sports (H/F)

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.

Le Directeur des sports met en place et coordonne la politique sportive de l’établissement. Il suit la compétence dédiée au sport de haut niveau sur le territoire.

Missions :

- Appliquer le cahier des charges du complexe sportif Marcel Bec :
Définition des plannings d’occupation régulière et ponctuelle des équipements sportifs (gymnases, terrains de grand jeu) : associations sportives ou d’entreprises, et établissements scolaires du territoire.
Soutien à la gestion technique, administrative et des ressources humaines des installations (relations avec le prestataire titulaire du marché multi service, les agents du complexe).
Soutien à l’accueil des manifestations ponctuelles ou récurrentes.
Aide à la réalisation des travaux ou des aménagements/réhabilitations à engager.
- Piloter et évaluer les activités et manifestations événementielles de sport/loisirs décidées par l’Etablissement Public Territorial (EPT) : coaching course à pied, sorties VTT, Festival des Sports de Nature, etc-

- Animer le réseau des directions municipales des sports des Villes du territoire.

- Suivre l’activité sportive et fonctionnelle des équipes et des clubs soutenus par Grand Paris Seine Ouest.

- Être force de propositions pour développer la politique sportive de l’EPT.

- Contribuer à la préparation des dossiers à soumettre aux différentes instances (Bureau, Commission Culture et Sport, Conseil de Territoire).

- Participer à l’instruction des dossiers de demandes de subventions et contribuer à leur présentation lors des Groupes de travail dédiés.

- Participer à la gestion du flux d’informations : instruction et rédaction des courriers ou courriels relatifs aux compétences sportives de Grand Paris Seine Ouest.

- Participer aux actions de communication interne et externe.

- Participer à l’amélioration des procédures

- En cas de besoin, suppléer le Directeur du complexe Marcel Bec en son absence

Profil recherché


Nous recherchons une personne ayant une expérience similaire d’au moins 5 ans en tant que Directeur des sports ou directeur d’un ou plusieurs complexes sportifs.
Une forte connaissance de la politique publique des activités physiques et sportives ; des techniques de planification et de programmation et des acteurs de la politique sportive au sein des territoires est nécessaire pour mener à bien les missions du poste. Une réelle aisance relationnelle et une très bonne capacité à fédérer également.
Filières : administrative ou sportive
Grade : Attaché territorial ou conseiller territorial des activités physiques et sportives – APS

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Directeur des sports (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








grand paris seine ouest gpso 92 emploi