Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur de structure d'accueil collectif - F/H (Permanent) - Ville de SURESNES

Directeur de structure d'accueil collectif - F/H (Permanent)

offre emploi ville suresnes 92
Référence :  #36603-EC
Date :  07/12/2017
Collectivité : Ville de SURESNES(92)
Filière : Medico-social
Métier  Petite enfance, Social
Cadre d'emploi : Puéricultrice cadre territorial de santé (ancien cadre d'emploi en voie d'extinction) ou Educateur territorial de jeunes enfants - EJE ou Infirmier territorial
Catégorie : A ou B selon profil
Statut : Titulaire
Lieu de travail : SURESNES (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville suresnes 92 recrute

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Directeur de structure d'accueil collectif - F/H (Permanent)

Vous êtes chargé de diriger et coordonner l’activité de la structure dans le cadre des objectifs du projet municipal de la petite enfance.
A ce titre, vous encadrez une équipe composée d’une adjointe, de 16 agents éducatifs et 2 agents techniques, vous pilotez le projet d’établissement et vous assurez la gestion administrative et financière de l’établissement.
Vos valeurs managériales et pédagogiques correspondent à la charte Petite Enfance de la ville de Suresnes.

Management : Participe au recrutement des agents. Favorise le développement de leurs compétences et leur responsabilisation. Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions et des formations internes. Organise les activités et peut être amené à régler des conflits. Organise et contrôle la gestion des congés et absences, optimise les effectifs de personnel. Est le garant du respect des réglementations et des normes d’hygiène et de sécurité. Est garant de l’organisation générale de l’établissement.

Pilotage du projet d’établissement / communication : Met en œuvre les orientations du projet municipal de la petite enfance, et les décline au travers de l’élaboration et du suivi du projet éducatif et social de l’établissement. Selon l'affectation peut être amené à assurer des missions transversales (pilotage d'admissions prioritaires, référent d'un lieu d'accueil parents-enfants-). Met en place des partenariats externes. Participe aux réunions de coordination et aux groupes de travail organisés par le service. Coordonne les actions pédagogiques et suit le développement psychoaffectif des enfants. Organise des réunions d’information en direction des parents.

Gestion administrative et financière : Prépare, exécute et suit le budget pour sa structure, programme et suit les dépenses de fonctionnement et d’investissement, en relation avec l’agent chargé des finances et l’agent chargé des commandes. Suit les effectifs et saisit les présences, et fait les vérifications nécessaires à la facturation des familles en lien avec le secteur famille. Gère le planning des accueils et veille à optimiser la fréquentation de la structure. Effectue le rapport d’activité annuel. Assure le suivi des travaux de l’établissement en collaboration avec le régisseur technique du service Petite Enfance. Effectue des statistiques sur les présences des enfants.

Profil recherché

Formations: Le diplôme d’Etat d’EJE ou de Puéricultrice ou d'Infirmier est indispensable pour occuper le poste ainsi qu'une experience similaire de minimum 3 ans.

Théoriques : Connaissance de la législation et réglementation sociale et de la petite enfance. Connaissances de base en ressources humaines et en finances.

Techniques / Pratiques : Applique et fait respecter la réglementation. Manage efficacement son équipe. Connaissances de base en informatique (Word, Excel).

Aptitudes / Qualités : Sens du contact et disponibilité. Aptitude à manager, à motiver et à développer un projet d’établissement. Discrétion, capacité d’écoute, d’observation, qualités relationnelles, rigueur.

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble du service et les autres directeurs. Contacts avec les différents partenaires internes ou externes (psychologue, médecin, PMI, écoles, Conseil général-). Relations avec les familles.

Grandes tendances dans le poste : Fort développement de la réglementation concernant la gestion et de l’évolution des structures d’accueil.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Horaires calqués sur l’ouverture de l’établissement et réunions possibles en soirée (37 heures 30 par semaine). Légères différences dans les façons d’exercer l’activité en fonction du type de structure et de la spécialité du détenteur du poste. Référent sanitaire en collaboration avec le médecin de la crèche pour les puéricultrices.

Catégorie : A OU B
Référence : XR/PUE/878

Description de la collectivité

Ville de Suresnes, proche de Paris et la Défense, Hauts-de-Seine, 47 000 habitants

Retrouvez nos offres d’emploi et postulez en ligne sur : www.recrute.suresnes.fr
ville suresnes 92 emploi
Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Xavier RIBOT
Référence de l'offre #36603-EC
Ville de SURESNES
Hôtel de Ville - 2, rue Carnot
92150 SURESNES
France





Directeur de structure d'accueil collectif - F/H (Permanent) Réf.#36603-EC