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Directeur(trice) adjoint(e) enfance jeunesse

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Localisation recruteur Ville de SAINT CHAMOND    status candidat Titulaire

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ville saint chamond 42 recrute
Directeur(trice) adjoint(e) enfance jeunesse
26/02/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINT CHAMOND recrute :
Directeur(trice) adjoint(e) enfance jeunesse

La Ville de Saint-Chamond recrute par voie statutaire un(e) Directeur(trice) adjoint(e) enfance jeunesse à temps complet. Cadre d’emploi des attachés (cat A).

Missions :
Sous l’autorité de la Directrice Enfance, Jeunesse, le Directeur(-rice) adjoint(-e ) aura pour fonctions :
- Le pilotage du PEDT
- La suppléance de la Directrice Enfance et Jeunesse dans l’intégralité de ses fonctions
- En collaboration avec la directrice, la supervision, l’arbitrage, l’organisation des moyens et des ressources, ainsi que l’apport de propositions d'amélioration et d'efficience.
- Le management du secteur petite enfance et parentalité (crèches, RAM et ludothèque)
- Le management du secteur jeunesse (BIJ, CCJ, Centre social de Fonsala)


Volet managérial :

- Assurer le pilotage opérationnel de projets liés à la direction
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la direction, en matière d’enfance, jeunesse et éducation
- Veiller à l'harmonisation et à la cohérence de la mise en œuvre des politiques mises en œuvre dans la direction ainsi qu’à l’évolution des services proposés à la population
- Dans le cadre de la mise en place d’un véritable binôme polyvalent et complémentaire à la DEJ, assurer la suppléance de la direction en cas d’absence.
- Encadrer et coordonner les activités du secteur petite enfance et parentalité
- Encadrer hiérarchiquement le secteur jeunesse et travailler en collaboration avec le directeur de projet (jeunesse, animation et lien social)
- Apporter une cohérence à la gestion des différents temps de l’enfant, du jeune en lien avec le PEDT, dans une logique de transversalité
- Harmoniser les actions éducatives en regard des temps de l’enfant et des orientations du PEDT
- Assurer le suivi administratif et financier des secteurs petite enfance, parentalité et jeunesse
- Suivre l’exécution du marché public relatif à l’organisation et à la gestion d’un accueil de loisirs sur la ville

Volet PEDT :

- Piloter la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation du PEDT en veillant à la faisabilité technique, administrative et financière
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets transversaux
- Animer les instances de travail internes et ou partenariales à l’échelle de la ville
- Identifier et mobiliser les ressources sur le territoire
- Susciter l’adhésion et la participation des différents acteurs ainsi que des directions et services de la collectivité
- Animer le réseau des référents thématiques du PEDT
- Produire des rapports, documents de synthèse et autres supports d’aide à la décision, de communication et d’évaluation.

Principales relations hiérarchiques : Sous l’autorité de la directrice de la Direction Enfance Jeunesse

Principales relations fonctionnelles : les services et les directions de la collectivité ; Partenaires institutionnels et associatifs

Profil recherché

- Formation initiale de niveau II et expérience professionnelle managériale dans les politiques d’animation et de la jeunesse.
- + expérience significative en collectivités territoriales dans les domaines de l’enfance et de la jeunesse.

Savoir :

- Connaissances des instances et processus de décisions des collectivités territoriales
- Connaissances des publics et de la réglementation des secteurs de la petite enfance, de la jeunesse
- Maitrise des techniques de conduite de projets, d’animation et de négociation
- Capacité à concevoir, piloter et évaluer des projets éducatifs partenariats et transversaux.

Savoir-faire :

- Capacité à travailler en transversalité et en partenariat
- Capacité d’écoute et de communication
- Capacité à fédérer, à mobiliser, à faire adhérer
- Capacité d’analyse et de synthèse

Savoir-être :

- Sens du service public
- Esprit d’équipe, sens du contact et du dialogue
- Organisation, méthode et rigueur
- Disponible
- Sens de l’écoute, capacité à déterminer la place de chacun dans une organisation collective
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.


Moyens mis à disposition :

Techniques : accès au véhicule de la direction

Matériels : Téléphone portable + ordinateur portable


Conditions de travail :

- 38h/semaine (du lundi au vendredi)
- Possibilité de réunions en soirée


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
à Monsieur le Maire,
(en précisant l’intitulé exact du poste, pour les titulaires le dernier arrêté de situation administrative et/ou inscription sur liste d'aptitude)
Direction des Ressources Humaines,
Mairie de Saint-Chamond,
CS 80148
42403 Saint-Chamond Cedex
Courriel : ... limite de candidature : ...

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Capitale du Gier, Saint Chamond avec ses 34870 habitants est la deuxième ville du département de la Loire. Située au pied du Parc naturel régional du Pilat, dont elle est une des villes-portes, elle est idéalement placée entre Saint-Etienne (12 Kms) et Lyon (45 Kms).
Avec une vie culturelle et sportive importante, grâce à son tissu associatif riche et diversifié, elle dispose d’un ensemble d’infrastructures de qualité.



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