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Directeur (trice) des affaires juridiques

 Ville de ANNECY     Titulaire


ville annecy 74 recrute
28/02/2019

Descriptif et missions

Ville de ANNECY recrute :
Directeur (trice) des affaires juridiques

Rattaché(e) à la Directrice générale adjointe des services vous êtes chargé(e) de :
- Organiser et piloter des missions de la Direction des Affaires Juridiques : manager une équipe de 8 agents, organiser et prioriser les missions des collaborateurs, mettre en place de tableaux de bord, d’analyses, de reporting et bilan
- Accompagner les élus et les services dans l’élaboration et le suivi de leur projet : être force de proposition pour trouver des solutions juridiques adéquates pour la réalisation des projets de la collectivité ; développer, animer des réseaux internes et des partenariats avec les professionnels du droit, de l’assurance et les partenaires institutionnels
- Superviser les dossiers contentieux gérés par les collaborateurs et définir les stratégies contentieuses en évaluant les enjeux.
- Être garant de la bonne couverture du risque assurantiel et développer la prévention
- Optimiser la gestion de la documentation par rapport aux besoins des services

Profil recherché

Bac+5 en droit à dominante droit public. Maîtrise des logiciels bureautiques. Maîtrise de la conduite de projet et des techniques de pilotage de l’activité. Expérience requise sur un poste similaire.

Les qualités attendues du candidat :

- Capacité d’analyse juridique, de mesure des impacts et d’anticipation des évolutions
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Aptitude à la communication et à la négociation
- Pédagogue
Les qualités attendues du candidat sont :
- Rigueur, sens de l’organisation
- Ponctualité, réactivité
- Grande disponibilité en amont de la tenue de la Fête du lac
- Bonne présentation, sens de l’accueil et de la relation au public
- Goût du travail en équipe

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

3100 agents – 130 000 habitants

Commune nouvelle de 130 000 habitants créée le 1er janvier 2017, Annecy est un territoire dynamique et attractif. Issue de la fusion de 6 communes et du transfert des compétences sport et culture de la communauté d’agglomération, l’administration municipale et ses 3000 agents portent une modernisation des services et d’importants changements dans les processus de fonctionnement issus de structures différentes.

La commune nouvelle est engagée dans une politique managériale ambitieuse de développement et de mobilisation de ses ressources humaines.



ville annecy 74 emploi

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