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Directeur(trice) autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et directeur(trice) du GIP MDPH Cadre d’emploi des a

Localisation recruteur DEPARTEMENT DU CHER    status candidat Titulaire ou contractuel



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departement cher 18 recrute
Directeur(trice) autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et directeur(trice) du GIP MDPH Cadre d’emploi des a
Localisation recruteur DEPARTEMENT DU CHER    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
25/03/2022

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU CHER recrute :
Directeur(trice) autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et directeur(trice) du GIP MDPH Cadre d’emploi des a

Cadre d’emploi des attachés, attachés ppl, attaché hors classe
Bourges, préfecture du Cher, et son agglomération comptent 100 000 habitants et offrent tous les niveaux de service d’une grande agglomération à seulement deux heures de Paris. Vierzon et Saint-Amand-Montrond complètent ce trio des villes plus importantes.
Au sein de la Direction générale adjointe en charge de la prévention autonomie vie sociale recherche son ou sa directeur(rice) pour la compétence de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. Cette direction représente 36 % du budget de dépenses départementales. La direction est composée de 6 services représentant 109 agents du conseil départemental mais aussi d’un Groupement d’intérêt public. Les projets en cours s’orientent vers la digitalisation et la mise en place les axes nationaux.
Vos activités principales seront de mette en œuvre, coordonner et évaluer les politiques du champ de compétence en veillant au développement des outils de pilotage de la direction et au bon fonctionnement du SI. Vous déterminerez l’organisation structurelle de la direction et fixerez les objectifs des services. Dans le cadre du dialogue de gestion, vous établirez et argumenterez les propositions budgétaires et vous gérerez rigoureusement l’enveloppe budgétaire allouée. L’approche transversale des projets avec les différentes directions et les partenaires externes seront au cœur de vos missions.
Vous porterez le projet d’administration, animerez des réunions. Vous contrôlerez la fluidité des informations descendantes et montantes, la diffusion de l’information en veillant à organiser le reporting de vos collaborateurs. Vous participerez aux instances de gouvernance SGA et communiquerez sur les politiques publiques de votre domaine de compétence. Votre dynamisme permettra d’impulser et de piloter des projets transversaux mais aussi de représenter la collectivité dans les instances institutionnelles et partenariales.
Vous veillerez à la déclinaison efficiente de la feuille de route CNSA.

Parallèlement et de façon plus spécifique : animer la COMEX du GIP-MDPH et les instances consultatives, assurer le bon fonctionnement de la conférence des financeurs, participer à des rencontres régionales et nationales portant sur le champ de compétence de la direction.

Profil recherché

Vous êtes attaché(e), attaché(e) principal(e), hors classe. Vous avez une expérience de 5 ans au sein d'une direction des personnes âgées et personnes handicapées. Idéalement vous détenez un MASTER sur les politiques publiques, le CAFERIUS est un atout.
Vous maîtrisez la législation et les stratégies des personnes âgées et des personnes handicapées ainsi que des groupements d'intérêt public.
Côté personnalité Doté(e) de bons sens, votre capacité de raisonnement est une valeur reconnue. Pragmatisme, écoute, dialogue font partis de vos qualités. Main de fer dans gant de velours, votre capacité à fédérer vous positionne au cœur de l’action. D'avant-garde, sur les moyens de dématérialisation, vous souhaitez mettre à contribution vos connaissances en la matière et faire évoluer les pratiques et les compétences de vos agents !

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Au centre de la France, le Cher est un territoire vrai, naturel et authentique assurant une qualité de vie incontestable.
A deux heures de Paris, deux heures des stations de ski du Massif Central, moins de quatre heures de l'Océan, le département du Cher vous séduira par ses nombreuses facettes: Riche d’histoire, bordé à l’est par la Loire, fort d’un patrimoine rare et préservé, de plusieurs AOC et d’un savoir-faire industriel de pointe.
De nombreuses entreprises à la renommée internationale sont implantées dans nos territoires ruraux, souvent par tradition familiale et compétences incontestables des Hommes et Femmes : les sirops Monin, les fromages Rians, la Team Signature, les ateliers Vuitton, ... Mais le Cher est aussi le théâtre de manifestations sportives et culturelles à résonance internationale avec notamment le Printemps de Bourges.

Avec 2 000 collaborateurs, 66 sites ouverts au public et près de 90 métiers, le Conseil départemental du Cher intervient dans des domaines de compétences majeures comme l’aménagement du Territoire, le développement du Très Haut Débit, l'Education, l'Enfance, la Famille, l'action sociale... au service des hommes et des femmes des territoires.

> 311 650 habitants > 7 310 km² > 290 communes



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