Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR•TRICE DES BATIMENTS - Ville de CHELLES

DIRECTEUR•TRICE DES BATIMENTS

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville chelles 77 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/07/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
DIRECTEUR•TRICE DES BATIMENTS

Emploi à temps complet - Catégorie A
Formation supérieure en architecture ou génie civil - Formation de niveau ingénieur - Expérience confirmée dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment en lien avec les enjeux du développement durable, dans la conduite de projets transversaux et dans le management d’équipe - Permis B exigé

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur du Cadre de Vie, le directeur définit, impulse et anime la politique de gestion des équipements publics. Il/Elle participe à la promotion de cette politique, pilote sa mise en œuvre et en évalue les résultats. Il/Elle encadre et organise les services et les équipements rattachés à sa direction. Dans un contexte financier contraint, il/elle optimise l’ensemble des ressources allouées à son secteur dans un souci d’améliorer la qualité du service rendu aux administrés et l’ancrage de la collectivité sur le territoire.
Impulser, piloter et évaluer les projets en matière de gestion du patrimoine bâti - Piloter des travaux de réhabilitation/ rénovation en Maitrise d’œuvre interne - Suivre des chantiers avec les chargés d’opérations - Superviser le service d’entretien ménager des bâtiments - Préparer et participer aux commissions de sécurité concernant les ERP - Superviser la logistique des fêtes et cérémonies - Développer et animer le partenariat avec les institutions, les utilisateurs et les usagers - Animer et coordonner les équipes des 3 services techniques de sa direction - Suivre les fluides et mettre en place une optimisation des consommations sur les bâtiments de la Ville - Gérer le budget - Traiter les dossiers sensibles/complexes - Gérer les équipements rattachés à sa direction - Assurer une veille réglementaire et technique.

Profil recherché

Solides connaissances techniques en matière du bâtiment; notions de génie civil et de géothermie - Connaissance des règles de la maîtrise d'ouvrage publique - Formation à la démarche de gestion écoresponsable du patrimoine - Connaissance du code des marchés publics - Connaissance du code du travail en matière d’hygiène et de sécurité - Connaissance de la réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public - Savoir élaborer et proposer des orientations stratégiques - Encadrer des équipes - Gérer un budget - Piloter un projet - Contrôler la gestion - Aider à la décision - Qualités rédactionnelles - Sens de l’intérêt général et du service public - Aptitude au leadership - Capacités d’analyse, de diagnostic et d’anticipation - Capacité à travailler dans l’urgence et à assumer une forte charge de travail - Sens des relations publiques, qualités oratoires.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
DIRECTEUR•TRICE DES BATIMENTS

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville chelles 77 emploi