Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - SON DIRECTEUR/TRICE DU CENTRE SOCIAL-ESPACE SOCIO-CULTUREL LE TRAIT D’UNION - Ville de BRUNOY

SON DIRECTEUR/TRICE DU CENTRE SOCIAL-ESPACE SOCIO-CULTUREL LE TRAIT D’UNION

Localisation recruteur Ville de BRUNOY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville brunoy 91 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/07/2021

Descriptif et missions

Ville de BRUNOY recrute :
SON DIRECTEUR/TRICE DU CENTRE SOCIAL-ESPACE SOCIO-CULTUREL LE TRAIT D’UNION

Situé au cœur du quartier prioritaire des Hautes-Mardelles, rassemblant 3 500 habitants, le Centre social le Trait d’Union est reconnu, avec le futur Espace France service, comme l’équipement public de référence du quartier. Inscrit dans le Nouveau programme national de Rénovation urbaine (NPNRU) d’intérêt national, le quartier amorce sa transformation et le Centre social constitue un enjeu majeur de ce renouvellement, qui le concerne également, tout en conservant sa vocation d’équipement de proximité aux services des habitants et des familles.



Missions :

Rattaché(e) hiérarchiquement à la direction de la Cohésion sociale, en charge d’assurer la cohérence et la transversalité des actions avec la Politique de la Ville, le Programme de Réussite éducative, la Médiation et ce, en lien étroit avec l’ensemble des services de la Ville, en particulier la Jeunesse, vous prendrez en charge, la poursuite de l’élaboration et la conduite du projet social ainsi que le développement des relations partenariales. Vous piloterez également le projet d’animation globale et la gestion globale de la structure.

- Vous animerez le projet social en concertation avec les habitants et les acteurs du quartier, les partenaires institutionnels et les élus. Vous veillerez à l’articulation du projet du centre avec les dispositifs institutionnels et les politiques publiques locales, impulserez une démarche participative entre les différents acteurs qui développent des activités sur le territoire, contribuerez au travail en réseau sur la ville dans le champ de l’action sociale de la jeunesse et de la parentalité.

- Vous managerez une équipe en vous appuyant sur une coordinatrice de la Culture et une coordinatrice du secteur Familles. Dans ce cadre, vous déterminerez l’organisation à mettre en œuvre pour permettre l’appropriation des enjeux du projet par l’équipe et vous accompagnerez leur montée en compétences.

- Vous participerez et contribuerez activement au projet de renouvellement urbain pour le futur nouveau centre social et la politique stratégique de développement social.

- Vous serez garant de la gestion des ressources financières, humaines et techniques de l’équipement : préparer et suivre le budget prévisionnel, réaliser les demandes d’agrément et de financement auprès de la CAF, garantir l’application des règles de sécurité et de fonctionnement (ERP).

Profil recherché

Cadre du secteur du développement local, de l’animation sociale ou de l’ingénierie sociale, vous détenez, de préférence, une expérience dans la conduite d’un projet d’établissement social au contact des habitants.
Votre management est fédérateur et vous détenez des méthodologies permettant d’impulser un travail collectif et de créer des synergies entre différents acteurs.
Vous maîtrisez le fonctionnement des modes de financement, les obligations légales et administratives liées aux projets sociaux et à la gestion d’équipement recevant du public.
Idéalement, vous avez développé une bonne connaissance des collectivités territoriales, des institutions et du milieu associatif.
Diplôme supérieur, ou Master de l’intervention sociale

Avantages collectifs au travail

  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • CIA

Description de la collectivité

Brunoy compte 25 705 habitants et demeure une commune résidentielle dans un environnement privilégié, en lisière des 3 000 hectares de la forêt de Sénart et en bordure de l'Yerres.

A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
SON DIRECTEUR/TRICE DU CENTRE SOCIAL-ESPACE SOCIO-CULTUREL LE TRAIT D’UNION

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville brunoy 91 emploi