Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur(trice) de l’Enfance-Education, Intendance-Restauration (F/H) - Ville de VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis 93 - Île-de-France)

Directeur(trice) de l’Enfance-Education, Intendance-Restauration (F/H)

Localisation recruteur Ville de VILLEPINTE    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

ville villepinte 93 recrute
Directeur(trice) de l’Enfance-Education, Intendance-Restauration (F/H)
Localisation recruteur Ville de VILLEPINTE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
09/03/2022

Descriptif et missions

Ville de VILLEPINTE recrute :
Directeur(trice) de l’Enfance-Education, Intendance-Restauration (F/H)

La Direction de l’Enfance-Education, Intendance-Restauration est rattachée à la Direction Générale Adjointe des Services à la Population. Cette Direction se compose de 620 agents (236 agents titulaires, 209 agents contractuels et 175 agents saisonniers) et se décline en 5 Services : le Guichet Unique et le pôle administratif (23 agents), le Service Enfance (350 agents), le Service Education (84 agents), le Service Intendance-Restauration (158 agents) et le PRE (5 agents). Cette Direction met en œuvre toutes les actions municipales liées à la scolarité en collaboration avec les 24 écoles primaires de la Commune (11 écoles maternelles et 13 écoles élémentaires) accueillant environ 5100 élèves avec pour objectif de contribuer à l’épanouissement de l’enfant sur les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires afin de lui offrir les meilleures chances de réussir.
Vous assurez le pilotage managérial, administratif financier et juridique de votre Direction en déclinant les objectifs opérationnels.
Vous devrez conduire les projets municipaux et suivre notamment la programmation pluriannuelle des équipements scolaires comprenant des extensions et des rénovations de groupes scolaires, la construction de nouveaux équipements, tout en étant le garant de la qualité et de l’optimisation du fonctionnement de la Direction, en lien avec les équipes et les autres Directions de la Collectivité.

A ce titre, vous serez en charge de :
- Piloter les dossiers stratégiques sur les secteurs de l’Enfance-Education, Intendance-Restauration ;
- Formaliser les actions à travers l’élaboration d’un projet de Direction et mettre en œuvre les outils nécessaires à leur évaluation ;
- Assurer une veille juridique et réglementaire sur le secteur d’activité ;
- Evaluer la mise en œuvre de la politique éducative ;
- Manager les collaborateurs et s’assurer de la montée en compétence de chacun en favorisant la transversalité ;
- Etre garant du bon fonctionnement des différentes structures (24 écoles, 6 ALSH et 16 offices de restauration) et de la qualité de leurs prestations ;
- Développer une démarche de formation pour les différents métiers en lien avec les projets de la Direction et de la Collectivité ;
- Encourager l’anticipation, la valorisation et la communication sur les actions et projets ;
- Contribuer à l’animation d’un réseau des partenaires éducatifs et associatifs du territoire (Education Nationale, CAF, PMI-) ;
- Coordonner l’instruction et le suivi des Conseils d’Ecole ;
- Développer, avec la Direction des Services Techniques, le suivi de l’ensemble des travaux dans les écoles, les ALSH et les offices de restauration.

Profil recherché

De formation supérieure en management, éducation ou pilotage de projets, vous bénéficiez d’une culture administrative forte et d’une expérience significative sur un poste de Direction Enfance-Education en collectivité territoriale. Vous maîtrisez le cadre réglementaire des Collectivités, des dispositifs et des acteurs du monde éducatif, de l’animation et de la communauté scolaire ainsi que les enjeux des politiques publiques du domaine de l’éducation. Une expérience en management de Direction et en conduite de projets transversaux est vivement souhaitée.

Permis B obligatoire

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Villepinte, ville de plus de 36 000 habitants, surclassée 40-80 000 habitants, située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d’Oise. La Ville est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians du Parc International des Expositions de Villepinte et de l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville villepinte 93 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser