Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR (TRICE) DES FINANCES - Ville de BRUNOY
DIRECTEUR (TRICE) DES FINANCES


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email



DIRECTEUR (TRICE) DES FINANCES
Descriptif et missions
Ville de BRUNOY recrute :
DIRECTEUR (TRICE) DES FINANCES
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous êtes le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget de l’administration. Vous assurez et supervisez les procédures budgétaires, les analyses financières et fiscales et proposez des stratégies. Vous aurez en charge :
Missions :
- le management et l’encadrement du Département des Finances (5 agents),
- la supervision de la gestion comptable
- la contribution à la définition et mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la Commune
- la programmation et mise en œuvre du suivi de la politique budgétaire et financière en favorisant l’émergence d’une culture de gestion au sein des services de la Commune
- l’élaboration et la mise en œuvre du budget principal et des budgets annexes,
- le contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées,
- l’animation et le pilotage de la fonction financière déconcentrée,
- l’élaboration de tableaux de suivi et de tableaux de bords
- la réalisation d’analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives, et proposition de stratégies.
- la préparation des notes de présentation et des délibérations pour le Conseil Municipal
- l’assistance et le conseil auprès des Elus.
- le suivi et gestion de la dette, de la trésorerie
Profil recherché
- Diplôme de niveau BAC + 4 minimum, et expérience sur un poste similaire requise.
- maitrise du cadre réglementaire de la comptabilité publique et des dispositifs fiscaux,
- maitrise des techniques d’analyse budgétaire et de prospective financière,
- connaissance de l’environnement des collectivités,
- forte capacité d’analyse, d’anticipation et de synthèse,
- aptitude au management et à la conduite de projets,
- rigueur, sens de l’organisation et discrétion
- sens du service public
- compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, sens de la pédagogie.
- maitrise du cadre réglementaire de la comptabilité publique et des dispositifs fiscaux,
- maitrise des techniques d’analyse budgétaire et de prospective financière,
- connaissance de l’environnement des collectivités,
- forte capacité d’analyse, d’anticipation et de synthèse,
- aptitude au management et à la conduite de projets,
- rigueur, sens de l’organisation et discrétion
- sens du service public
- compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, sens de la pédagogie.
Avantages collectifs au travail
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
Description de la collectivité
Brunoy compte 25 705 habitants et demeure une commune résidentielle dans un environnement privilégié, en lisière des 3 000 hectares de la forêt de Sénart et en bordure de l'Yerres.
A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne
A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne


Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Soyez parmi les premiers à postuler
Filière Administratif
Métier Finances - Contrôle gestion
Catégorie A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
BRUNOY
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 01/07/2021