Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur / trice des Finances - Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE

Directeur / trice des Finances

 Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE     Titulaire


ville saint jean ruelle 45 recrute
Directeur / trice des Finances
16/06/2020

Descriptif et missions

Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE recrute :
Directeur / trice des Finances

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le/la Directeur/trice des Finances assure la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité, et garantit la sécurisation des procédures comptables. Vous êtes membre du comité de direction.

Vous devez avoir une vision financière prospective et mettre en place des outils d'optimisation de gestion, de valorisation du patrimoine. Vous agissez en conseil vis-à-vis des élus, de la direction générale et des directions opérationnelles.

Vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle. Vous organisez et suivez la maîtrise des actifs, dans une logique d'optimisation. Vous développez une vision prospective à travers la réalisation d'analyses et de diagnostics financiers et fiscaux et vous appuyez sur des outils d'aide à la décision et de veille. Vous avez une gestion active de la dette et proposez des montages innovants visant l'optimisation des crédits de dépenses et de recettes.

MISSIONS DE L’AGENT

Vous pilotez et animez le service et veillez à inscrire votre action en complète transversalité.

Vous assurez particulièrement les missions suivantes :
- Finances :
- Assister et conseiller les élus en vue de proposer des stratégies financières adaptées à la collectivité.
- Programmer, mettre en œuvre et suivre la politique budgétaire et financière de la collectivité.
- Élaborer le budget principal et les budgets annexes.
- Contrôler l’exécution budgétaire par les services.
- Gérer la dette et la trésorerie.
- Gérer les relations financières avec les partenaires.
- Assurer la relation avec la Trésorerie.

- Contrôle de gestion :
- Développer et animer des systèmes de pilotage de l’activité des services.
- Réaliser des analyses financières rétro et prospectives.
- Élaborer des plans pluriannuels (investissement et fonctionnement).
- Réaliser des tableaux de bord permettant le pilotage et le contrôle de l’exécution budgétaire.
- Proposer des solutions d’optimisation des coûts de gestion.

- Management :
- Animer et gérer une équipe de 5 personnes
- Organiser et superviser leurs missions

Profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d'expériences professionnelles similaires en finance au sein de la Fonction Publique territoriale.
Curieux et ouvert vers l'extérieur, vous questionnez régulièrement votre pratique, dans un souci de constante amélioration.
Rigoureux, rompu au management d'équipes et de projets, vous êtes aussi doté d'une vision stratégique. Vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles, êtes reconnu pour votre sens de la concertation, la négociation et disposez d'une aptitude au travail en transversalité.


Renseignements auprès de Monsieur Pascal Roy
Directeur Général des Services ( 02.38.79.33.70)

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Ville du Val de Loire située sur la rive nord du fleuve, dont le périmètre est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Saint Jean de la Ruelle est la sixième ville du département du Loiret. Chef-lieu de canton, la commune compte 16 400 habitants. Son territoire, de 606 hectares, est limitrophe avec Saran, Ingré, La Chapelle Saint Mesmin et Orléans.
Saint Jean de la Ruelle fait de partie de l’intercommunalité Orléans Métropole.
Accessible par l’autoroute A10 (sortie Orléans-Centre), par la rocade et depuis le centre-ville d’Orléans, la ville est desservie par les transports de l'agglomération orléanaise (TAO), principalement avec la ligne B du tram. Quatre stations de tram sont implantées sur son territoire. Cette ligne permet de rejoindre rapidement le centre-ville d'Orléans ou l'est de la métropole. La commune est également desservie par les lignes de bus.
La ville compte six groupes scolaires, deux collèges et un lycée des métiers. Sa médiathèque est accessible gratuitement à tous, ouverte le 1er dimanche de chaque mois, son centre aquatique ludique offre les plaisirs d’une piscine à vagues et son conservatoire de musique et de danse est l’un des plus côtés de la métropole.



ville saint jean ruelle 45 emploi

 POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit ?

 ou 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg
< 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type
Augmentez les chances de votre candidature en personnalisant votre lettre de motivation

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez simultanément à ces offres en un clic