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Directeur.trice général.e adjoint.e services à la population

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Localisation recruteur Ville de ALBI    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville albi 81 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/05/2021

Descriptif et missions

Ville de ALBI recrute :
Directeur.trice général.e adjoint.e services à la population

La ville d'Albi – 50 000 habitants, préfecture du Tarn, à proximité de Toulouse, résolument orientée vers la proximité avec ses habitants, recrute sa/son DGA services à la population.

Missions
Rattaché au directeur général mutualisé ville d'Albi et Communauté d'agglomération de l'Albigeois, au sein d'une direction générale collégiale, le DGA services à la population pilote les directions dans les domaines principalement de la petite enfance, le scolaire et périscolaire, la jeunesse, les sports, la culture, l’action sociale, l'état civil.
Dans le cadre de la politique de mutualisation des services entre la ville centre et son agglomération, vous avez vocation à piloter les services à la population de l'agglomération dans les mêmes domaines (équipements aquatiques, médiathèques, réseau d'assistantes maternelles).

Activités principales
- Participation à la définition du projet global des deux collectivités, en lien avec le territoire, et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans son domaine de compétences
- Mise en œuvre, pilotage et évaluation des politiques locales et enjeux des collectivités en lien avec les élus
- Pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources dans son secteur d'intervention
- Participation au collectif de direction générale
- Accompagnement des chefs de services, notamment dans le champ managérial

Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : A/A+
- Filière : administrative ou technique

Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
- Poste basé à Albi
- Déplacements quotidiens sur le territoire de l'agglomération
- Importante disponibilité dans le cadre d'un poste de direction générale
- Rémunération statutaire + rifseep et prime de fin d'année

Profil recherché

Ressources ou compétences requises
Savoir
- Maîtrise du cadre institutionnel, réglementaire et juridique des collectivités territoriales et leurs établissements
- Connaissance des politiques publiques dans ses domaines de compétences

Savoir faire
- Piloter la mise en œuvre des politiques municipale et territoriale
- Manager une équipe de cadres
- Accompagner le développement professionnel des agents

Savoir être
- Sens des responsabilités
- Esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
- Force de proposition
- Qualités managériales


Profil – formation - expérience
Cadre A de la fonction publique avec une première expérience réussie en direction générale ou plusieurs années d'expérience en pilotage de plusieurs directions

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI
  • Aide à la recherche de logement
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville d’Albi et la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois sont situées dans le Département du Tarn (81) en Région Occitanie et compte 49 024 habitants pour la Ville et 82 435 dans l’Agglomération.




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