Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur.trice Général.e Délégué.e Transition écologique et mobilités - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE

Directeur.trice Général.e Délégué.e Transition écologique et mobilités

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil departemental haute garonne 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/09/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE recrute :
Directeur.trice Général.e Délégué.e Transition écologique et mobilités

Situé parmi les premiers départements de France en terme de dynamisme démographique, le département de la Haute-Garonne est un territoire attractif regroupant 1,3 million d'habitants. Riche de ses contrastes, avec des territoires urbains, ruraux et de montagne, le département offre une remarquable qualité de vie. Toulouse, chef lieu du département et préfecture de région, est la 4ème ville de France avec 475 000 habitants.
Le conseil départemental de la Haute-Garonne est une collectivité pro-active composée de près de 6 700 agents.
Plaçant l'humain au cœur de ses politiques publiques, le CD31 agit avec ses habitants pour une Haute-Garonne solidaire, protectrice, citoyenne et écologique avec l'ambition continue de réenchanter la pratique démocratique grâce au dialogue citoyen et à la création d'une assemblée citoyenne. Le conseil départemental place l'éducation en priorité en promouvant la mixité sociale et un parcours laîc et citoyen dès le primaire et en programmant la construction de 22 collèges.
Porteur de solidarité et d'espérance, le conseil départemental s'engage pour expérimenter le revenu de base notamment pour les jeunes de moins de 25 ans. Chef de file de l'action sociale et du développement social, il élabore des actions en faveur de la justice sociale, de l'égalité des droits et les décline dans toutes ses politiques publiques.
Le conseil départemental porte une politique ambitieuse de transition écologique et de préservation de notre unique biosphère. Cette politique s’appuie sur les compétences du département en matière de rénovation énergétique des bâtiments, de mobilité notamment à travers la réalisation d’un réseau express vélo ambitieux ( 100 M-), de soutien à la transition agro-écologique, de préservation de la ressource en eau et d’analyse pour garantir la santé humaine.

Le conseil départemental est aussi un acteur majeur de solidarité territoriale grâce à son soutien au développement du parc de logement social et à la réalisation du programme pluri-annuel d’investissement sur les routes départementales.

Le périmètre de la direction générale déléguée chargée de la transition écologique et des mobilités rassemble :

- La direction de la transition écologique qui intervient dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement, de l’environnement et de la bio-diversité

- La direction de l’agro-écologie qui accompagne le monde agricole dans le cadre de la transition vers l’agro-écologie

- Le laboratoire départemental EVA qui réalise des analyses dans le domaine de l’eau, de l’air et des analyses biologiques vétérinaires

- Le service de l’habitat qui gère les délégations des aides à la pierre sur fonds propres du département et le schéma départemental d’accueil des gens du voyage

- La direction des routes qui conçoit, réalise, entretien et exploite le domaine routier départemental (6 200 km) et réalise le réseau express vélo

- La directions des transports par délégation du conseil régional et au titre de ses compétences propres

Profil recherché

En tant que Directeur.trice Général.e Délégué.e en charge de la transition écologique et des mobilités, vous êtes responsable de l'impulsion et de la mise en œuvre des politiques relatives à la transition écologique et aux mobilités au sens large défini par le conseil départemental.

En tant que Directeur.trice de projet, vous poursuivez et menez à bien le projet de territoire Garonne amont en lien avec le vice-président chargé du développement durable et le cabinet.

Vous participez activement au comité de direction générale composé du DGS et des DGD et favorisez la transversalité à l'échelle de la collectivité. Vous êtes en relation régulière avec les élus en charge de ces politiques publiques et contribuez à leur conception. Vous coopérez avec les conseillers techniques du cabinet concernés.

Vous impulsez un management participatif de responsabilité au sein de vos équipes. Vous accompagnez le changement.

Vous êtes garant du respect des budgets, des emplois et des marchés publics de votre périmètre ainsi que de leur gestion optimisée et priorisée au service du projet du mandat.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Haute-Garonne, mettez du sud dans votre vie !

Chaque année, de nouveaux collaborateurs viennent nous rejoindre pour améliorer le quotidien des Hauts-Garonnais.
De la construction des collèges à l'action sociale, en passant par l'amélioration des infrastructures routières départementales, le développement des transports en commun ou l'action culturelle, les possibilités d'agir ne manquent pas.




conseil departemental haute garonne 31 emploi





PARTAGER