Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES - DGS (H/F) - Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES - DGS (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville montigny bretonneux 78 recrute
DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES - DGS (H/F)
13/12/2020

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES - DGS (H/F)

Montigny-le-Bretonneux, ville de près de 34 000 habitants, commune centre de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines est réputée pour la qualité de son cadre de vie et de son environnement.

Desservie par un important réseau routier et de transport en commun, territoire d’implantation de sièges sociaux d’entreprises nationales et internationales, ville universitaire, la Ville est très engagée dans une politique d’accompagnement et de proximité envers toutes les populations.
Récemment labellisée - Terre de Jeux 2024 -, elle sera site hôte des épreuves Olympiques de cyclisme et de BMX qui se dérouleront notamment au Vélodrome national, lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Pour porter la stratégie de la municipalité sur notre territoire au riche potentiel et engagé dans des projets d’envergure, la Ville recrute son(sa) Directeur.trice général.e des services.

DIRECTION : Poste sous la responsabilité du Maire
CATEGORIE : A – A+
FILIERE : Administrative
CADRE D’EMPLOIS : Attaché territorial - détachement sur emploi fonctionnel

Missions :
Rattaché.e au Maire, vous contribuez à la définition du projet global de la Ville et pilotez sa mise en oeuvre, selon la stratégie décidée en lien avec l’équipe municipale à laquelle vous apportez votre conseil.
Vous déclinez les orientations politiques en lien permanent avec l’ensemble des parties prenantes du territoire. Vous représentez la commune auprès de ses partenaires institutionnels, notamment, les services de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines, afin de veiller à la bonne avancée des projets du mandat.
Vous conduisez les projets du territoire en y intégrant les aspects liés à la transition écologique, en appliquant une approche transversale des politiques publiques.
Vous êtes le garant du bon fonctionnement de l’administration et de la bonne gestion des ressources dans un objectif constant d’optimisation et dans une logique d’efficience et d’efficacité des services.
Vous élaborez une stratégie financière et fiscale pluriannuelle.
Vous vous assurez de la sécurité de l’ensemble des actes juridiques de l’administration et de leur bonne application dans les services.
Vous appuyez une stratégie RH fondée notamment sur les lignes directrices de gestion et conduisez un dialogue social de qualité.

Vous structurez et animez la politique managériale et élaborez le projet d’administration de la collectivité, en vous appuyant sur le portefeuille de projets du mandat.
En responsabilité directe des services ressources, vous impulsez des méthodes managériales modernes, en accompagnant et en engageant les responsables de service dans cette évolution, dans une relation de confiance partagée, favorisant la transversalité et la prise d’initiative.
Vous vous appuyez sur un comité de direction composé d’une directrice générale adjointe, en responsabilité des services à la population, assurant l’intérim DGS, et d’un directeur général des services techniques.


Profil recherché

Véritable chef d’orchestre de l’action municipale, vous animez le collectif de direction en mobilisant les talents. Vous développez une vision optimiste et fédératrice du futur dans un objectif de construction de l’adhésion.
Reconnu.e pour votre leadership, vous coordonnez et donnez le sens politique et stratégique des actions et des projets.
Dans un contexte contraignant et sans cesse en mouvement, vous faites preuve d’innovation, et de qualités d’adaptation permettant de faire évoluer les pratiques, en accompagnant le changement, toujours orienté vers la solution, dans la proximité et la communication.
Vous êtes un expert financier, vous disposez de solides connaissances juridiques ainsi qu’une très bonne connaissance des enjeux d’une politique RH, dans un contexte en évolution permanente.
Votre expérience acquise dans la mise en œuvre de politiques publiques locales, déclinant les projets en actions, est un atout indispensable.
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience dans des fonctions ressources d’une direction générale au sein d’une collectivité territoriale de strate équivalente ou supérieure.
Vous connaissez les modes de collaboration avec un Etablissement de coopération intercommunale.

Candidature à transmettre avant le ...21.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.



ville montigny bretonneux 78 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic