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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur-trice de Lyon En Direct - Ville de LYON

Directeur-trice de Lyon En Direct

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offre emploi ville lyon 69
Référence :  #35632-EC
Date :  20/07/2017
Collectivité : Ville de LYON(69)
Filière : Administratif
Métier  Communication
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : LYON (Auvergne-Rhône-Alpes)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : + 5 ans
Rémunération : entre 38K€ et 40K€



ville lyon 69 recrute

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
Directeur-trice de Lyon En Direct

Sous la responsabilité hiérarchique de l’Adjoint-e au/à la Directeur-trice Général-e Adjoint-e en charge du Service au Public et à la Sécurité, vous concevez et mettez en œuvre le projet de direction Lyon en Direct, dans le respect de la politique définie en matière de relation aux usagers de la Ville de Lyon.
Vous pilotez et mettez en œuvre l’ensemble des ressources nécessaires pour garantir l’application de la stratégie de la collectivité au sein de votre direction, en lien étroit avec les directions et les mairies d’arrondissement partenaires.

Activités principales :

Élaboration et pilotage du projet de direction Lyon en Direct :
- Traduire la politique de relation aux usagers de la Ville de Lyon en projet d’organisation interne, en lien étroit avec les directions et les mairies d’arrondissement,
- Promouvoir et diffuser la culture et la posture de la relation aux usagers en interne et en externe,

Promotion, coordination de la politique de relation aux usagers de la Ville de Lyon :
- Animer le Guichet unique avec les partenaires,
- Développer les partenariats externes et contractualiser avec directions et les mairies d’arrondissement.

Conduite, contrôle des procédures et suivi qualité :
- Animer un système de contrôle et suivi qualité interne adapté,
- Contrôler et sécuriser les actes et procédures administratives,
- Garantir la qualité du service rendu à l'usager.

Pilotage, supervision managériale et régulation quotidienne des équipes :
- Manager et encadrer les équipes de la direction,
- Définir la stratégie et les objectifs de la direction, assurer leurs déclinaisons et leurs diffusions dans les équipes,
- Assurer l’évaluation annuelle des cadres sous sa responsabilité directe.

Pilotage des projets en lien avec la relation aux usagers, la mission GRU, les Directions et les mairies d’arrondissement :
- Coordonner l’analyse, les objectifs, les enjeux des projets en mobilisant les acteurs (internes et externes),
- Réguler les relations avec la mission GRU, les directions et les mairies d’arrondissements.

Participation à la politique de prévention et de sécurité en lien avec le réseau des préventeurs de la Ville de Lyon :
- Faire appliquer les normes et les dispositifs santé et de sécurité au travail,
- Contribuer au bien-être des agents au travail au sein d’une direction directement exposée aux usagers,

Suivi budgétaire, gestion administrative et financière des marchés publics, en lien avec le Secrétariat Général de la DGSPS :
- Participer à l’élaboration budgétaire (budget prévisionnel et décisions modificatives) et garantir son bon déroulement,
- Superviser l’élaboration, la gestion administrative, financière et l’exécution des marchés publics.

Pilotage et optimisation des ressources humaines, en lien avec le Secrétariat général de la Délégation :
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique RH,
- Analyser les besoins d’évolution en compétences (polyvalence multicanale, polycompétences),
- Contribuer aux besoins de recrutement et à l’élaboration du plan de formation,

Profil recherché

Connaissances :
- diplôme universitaire ou écoles spécialisées dans les domaines la communication, de la qualité appréciée,
- connaissance de l’organisation politique,
administrative et des missions de la Ville de Lyon et de ses principaux partenaires,
- connaissance des techniques de marketing direct, de la communication publique, des stratégies multicanaux,
- goût pour le service public et la notion de qualité de la relation à l'usager,
- connaissance de la réglementation budgétaire, des finances publiques et des grands principes du statut de la fonction publique

Savoir-faire :
- expérience en gestion de projet complexe, conduite de projet agile, innovante
- expérience en management d'équipe,
- maîtrise des outils informatiques et numériques (NTIC, Excel, statistiques),
- capacité à développer et animer un réseau,

Qualités requises :
- Organisation, sens de la planification, force de proposition et pédagogie pour améliorer la qualité
- qualités relationnelles,
- capacité d'analyse et de synthèse,
- capacité de négociation et esprit de décision,

Conditions spécifiques d’exercice :
- présence le samedi matin par rotation avec l’équipe d’encadrement, récupéré
- déplacements fréquents sur différents sites : directions et mairies d’arrondissement, etc.

Lieu de travail :
Annexe de l’Hôtel de Ville 69001 LYON (déplacements fréquents sur différents sites : directions et mairies d’arrondissement...)

Horaires :
37h30 hebdomadaires + 15 jours RTT

Description de la collectivité

La Délégation Générale au Service au Public et à la Sécurité (DGSPS) compte 1 200 agents répartis dans 9 directions (Police Municipale, Supervision Globale, Sécurité et Prévention, Régulation Urbaine, Mairies d'arrondissement, Écologie Urbaine, Cimetières, Cadre de Vie et Lyon en Direct. Un Secrétariat Général est chargé de la coordination des ressources de celles-ci.

Lyon en Direct, au même titre que les mairies d’arrondissement, fait partie intégrante du Guichet unique de la Ville de Lyon. Elle met en œuvre la politique de relation aux usagers selon le principe de multicanalité à un niveau central.

La direction Lyon en Direct, composée d’une quarantaine d’agents, est structurée en trois service/pôles :

- Un service animation, support technique et information, à destination de toutes les entités du Guichet unique et des directions de la Ville de Lyon, en charge de la promotion et de la coordination de la politique de relation aux usagers de la collectivité, du suivi qualité et du développement des partenariats, du support en matière d’outils et mise à disposition d’information au bénéfice des directions et des mairies d’arrondissement,

- Un pôle centre de contact et traitement, en charge de l’enregistrement et du traitement des demandes de premier et deuxième niveaux issues des appels téléphoniques, des formulaires de contact Internet, applications mobiles et courriers postaux,

- Un pôle logistique et moyens généraux, en charge de la réception et distribution du courrier postal entrant, collecte et envoi du courrier postal sortant, de la numérisation quotidienne des factures fournisseurs pour le compte de toutes les directions.
ville lyon 69 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #35632-EC
Ville de LYON
1 PLACE DE LA COMEDIE
69000 LYON
France