Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur-trice Petite Enfance - (H/F) - Ville de MONTREUIL

Directeur-trice Petite Enfance - (H/F)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montreuil 93 recrute
12/02/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
Directeur-trice Petite Enfance - (H/F)

La ville de Montreuil recherche son ou sa Directeur.trice de la Petite Enfance. Il.Elle sera chargé-e d’accompagner les équipes dans les nouveaux défis et changements structurels, dans un management agile en favorisant une organisation apprenante.

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil 110 000 habitant-e-s, 2e ville la plus peuplée de Seine-Saint-Denis et 5e d'Île-de-France.
Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

La Ville compte 18 structures regroupant 212 postes (12 multi-accueil, 3 Relais petite enfance, 3 Lieux d’Accueil Enfants Parents) et accueille des enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans.

Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets qui la place au cœur de l'EPT Est Ensemble et de la Métropole du Grand Paris.
Un des projets phare de la ville autour de la petite enfance est le Festival Marmoe: Le Mois des Arts à Montreuil pour l'Enfance, une riche et innovante programmation culturelle à destination du jeune public dans tous les domaines des arts.

L’un des enjeux du poste sera d’impulser la politique municipale en matière de petite enfance en lien avec les parents, les partenaires et les élu(e)s.
Dans ce contexte, vous serez le.la garant.e de la qualité de l’accueil physique et psychologique de l’enfant et devrez :
- Relever un challenge historique afin de répondre de manière efficace aux nouvelles adaptations qu’impose la crise sanitaire
- Etre force de proposition sur les politiques publiques, les orientations stratégiques et sur l'évolution des prestations rendues par la direction
- Décliner et piloter la mise en œuvre de l’évolution des structures
- Coordonner et mobiliser ses équipes autour de projets innovants
- Développer les compétences des collaborateurs selon les évolutions du service public
- Manager, anticiper et optimiser les ressources humaines et budgétaires de la direction dans le cadre des procédures de la collectivité et des perspectives organisationnelles.
- Piloter la formalisation des processus et le développement des outils métier.
- Etre garant.e de la mise en œuvre des procédures transversales de la collectivité dans la direction et de la bonne tenue des instances (délibération en lien avec les services financiers et juridiques, etc.)
- Assurer une représentation positive de la collectivité dans les réunions avec les partenaires institutionnels et évaluer la qualité des relations avec le public dans la direction
- Développer et animer les réseaux de partenaires internes et externes et les réseaux professionnels.

Profil recherché

Nous vous invitons à candidater si :
- Vous avez une première expérience significative dans l’accompagnement au changement dans une direction similaire.
- Vous possédez une connaissance approfondie du développement de l’enfant dans sa globalité, de la règlementation liée à l’accueil du jeune enfant, des partenaires institutionnels du secteur et avez déjà pratiqué l’encadrement d’une équipe importante.
- Vous avez une grande capacité d’adaptation et savez faire preuve de disponibilité

https://www.montreuil.fr/offres-demploi/detail-dune-offre/directeur-petite-enfance-h-f

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).



ville montreuil 93 emploi






PARTAGER