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Directeur.trice de la Prévention, sécurité et tranquilité publique - PM


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Directeur.trice de la Prévention, sécurité et tranquilité publique - PM
Descriptif et missions
MAIRIE DE BLOIS recrute :
Directeur.trice de la Prévention, sécurité et tranquilité publique - PM
MISSIONS : Sous l'autorité de la Directrice Générale-Adjointe du pôle Solidarité et Vivre ensemble, vous assurez la direction du Service Prévention et Sécurité composé des services de Police Municipale, Prévention de la délinquance, Gestion de la fourrière. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Mettre en œuvre la politique municipale de prévention et de tranquillité publique :
- accompagner les élus dans la déclinaison opérationnelle des orientations visant à garantir un cadre de vie serein ( sécurité, propreté, respect des règles de stationnement-)
- traduire les orientations de la collectivité en règlements et consignes opérationnelles, proposer des plans d'actions,
- participer à la coordination des partenaires de la sécurité publique,
- mettre en place et faire vivre les documents stratégiques,
- assurer la veille technique et réglementaire.
Assurer l'encadrement de la direction Prévention et Sécurité:
- coordonner les activités du service,
- élaborer le budget et suivre le budget, les marchés et commandes publiques,
- suivre les rapports d'intervention, les courriers,
- assurer l’interface et le lien avec la population (réunions publiques, demandes ponctuelles, réponses aux administrés),
- développer les actions de prévention, en mobilisant les acteurs, la population.
- développer les partenariats avec les acteurs du territoire, recueillir leurs données,
- développer le projet de service
Participer et s'impliquer dans les projets de transversaux de la DGA Solidarité et Vivre ensemble
Mettre en œuvre la politique municipale de prévention et de tranquillité publique :
- accompagner les élus dans la déclinaison opérationnelle des orientations visant à garantir un cadre de vie serein ( sécurité, propreté, respect des règles de stationnement-)
- traduire les orientations de la collectivité en règlements et consignes opérationnelles, proposer des plans d'actions,
- participer à la coordination des partenaires de la sécurité publique,
- mettre en place et faire vivre les documents stratégiques,
- assurer la veille technique et réglementaire.
Assurer l'encadrement de la direction Prévention et Sécurité:
- coordonner les activités du service,
- élaborer le budget et suivre le budget, les marchés et commandes publiques,
- suivre les rapports d'intervention, les courriers,
- assurer l’interface et le lien avec la population (réunions publiques, demandes ponctuelles, réponses aux administrés),
- développer les actions de prévention, en mobilisant les acteurs, la population.
- développer les partenariats avec les acteurs du territoire, recueillir leurs données,
- développer le projet de service
Participer et s'impliquer dans les projets de transversaux de la DGA Solidarité et Vivre ensemble
Profil recherché
Connaissances :
du droit public et pénal
du fonctionnement des collectivités locales, des orientations et priorités des élus
des procédures et de la réglementation dans le domaine de la sécurité
des politiques de prévention et de lutte contre la délinquance
techniques de communication et négociation
de la conduite de projet
Savoir faire
Aptitude au management
Capacité de diagnostic et de prospective
Piloter des projets, animer des réunions
Savoir être :
sens des responsabilités, des relations humaines, de l'organisation et de l'initiative,
capacité à dialoguer, encadrer et fédérer,
qualités relationnelles, capacité à négocier,
Rigoureux, méthodique, force de proposition
Formation / Expérience :
Expérience souhaitée d'au moins 5 ans
Master 1 ou 2 dans le domaine de la sécurité ou de la sûreté si possible
Permis B valide indispensable
du droit public et pénal
du fonctionnement des collectivités locales, des orientations et priorités des élus
des procédures et de la réglementation dans le domaine de la sécurité
des politiques de prévention et de lutte contre la délinquance
techniques de communication et négociation
de la conduite de projet
Savoir faire
Aptitude au management
Capacité de diagnostic et de prospective
Piloter des projets, animer des réunions
Savoir être :
sens des responsabilités, des relations humaines, de l'organisation et de l'initiative,
capacité à dialoguer, encadrer et fédérer,
qualités relationnelles, capacité à négocier,
Rigoureux, méthodique, force de proposition
Formation / Expérience :
Expérience souhaitée d'au moins 5 ans
Master 1 ou 2 dans le domaine de la sécurité ou de la sûreté si possible
Permis B valide indispensable
Avantages liés au poste
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
- Aide à la recherche de logement
Avantages collectifs au travail
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.


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Filière Administratif
Métier Police - Sécurité
Catégorie A
Attaché territorial
CDD ou titulaire
BLOIS
(Centre-Val de Loire)
Titulaire ou contractuel
Expérience de + 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 30/04/2021