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DIRECTEUR(-TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES DRH MUTUALISEES MAIRIE DE CANNES / CCAS H/F

Localisation recruteur Ville de CANNES    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville cannes 06 recrute
Poste ouvert en recrutement
26/08/2021

Descriptif et missions

Ville de CANNES recrute :
DIRECTEUR(-TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES DRH MUTUALISEES MAIRIE DE CANNES / CCAS H/F

Présentation de la direction et définition du poste

Membre du Comité de direction restreint et rattaché-e à la DGA des services ressources et optimisation de la Ville, vous définissez et pilotez la stratégie des Ressources Humaines, en lien étroit avec la Directrice Générale des Services.

La Direction des Ressources Humaines de la Mairie de Cannes gère 2700 agents et 2900 agents à très court terme dans un contexte de mutualisation imminente avec le CCAS. A la tête d'une équipe de 46 personnes, vous supervisez l'administration du personnel et la paie, le juridique et le développement des ressources humaines(recrutements, formation, gestion des carrières, mobilités, etc.) ainsi que la gestion des relations sociales. Vous apportez votre expertise et êtes force de proposition dans un souci permanent d'amélioration des processus et de l’optimisation des ressources. Vous prenez une part active aux projets menés par les différentes DGA, avec lesquelles vous entretenez un esprit de collaboration, d'échanges et de responsabilisation des directions.

Vous assurez l'interface entre l'encadrement du CCAS, les agents et les différents services de la DRH. Outre votre contribution à la mise en œuvre de l'ensemble des procédures de gestion collective et individuelle des ressources humaines, vous pilotez la préparation budgétaire RH du CCAS et participez au suivi de la masse salariale et des effectifs, en coordination avec le processus de la Ville et du CCAS. Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre d’une politique de gestion des ressources humaines mutualisées en collaboration avec l’ensemble des directions, l’autorité territoriale et les représentants du personnel.

Vos principales missions seront de poursuivre les orientations des ressources humaines de la collectivité et du CCAS et piloter leur déploiement en terme :
- d’accompagnement à la conduite des projets de changement visant l’amélioration de la qualité du service public, de la performance et de la modernisation ;
- de pilotage et maîtrise de la masse salariale, de coordination de l’action sociale en faveur du personnel ;
- de développement de la prévention, santé et sécurité ;de dialogue social (relais avec les organisations syndicales pour assurer la pérennité et la stabilité du dialogue social) ;
- de garantie de l’application des dispositions statutaires, législatives et règlementaires ou jurisprudentielles et de l’établissement des règles de rémunération partagées (RIFSEEP, NBI etc.) ;
- de communication interne globale sur la base des objectifs stratégiques RH ;
- de fonction conseil avec l’appui de ses chefs de service auprès des managers, encadrants et agents de la collectivité et du CCAS en matière de management et de gestion RH ;
- d’harmonisation des procédures RH internes entre la Ville et le CCAS.

Profil recherché

Vous avez une appétence pour le travail collaboratif et avez une expérience significative du management. Vous fédérez vos équipes et garantissez la transversalité de la direction avec vos 5 chefs de service et les cadres du CCAS.

Idéalement de formation supérieure en RH, vous disposez d’une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, des instances paritaires, du droit du travail et vous souhaitez contribuer au développement d’une DRH mutualisée et dynamique.

Grande disponibilité, organisation, rigueur, loyauté, probité, transparence, exemplarité, fiabilité seront des qualités attendues. Vous êtes un-e bon-ne communicant-e.

Compétences nécessaires à l'exercice des fonctions:
- Connaissance du statut de la Fonction Publique ;
- Maîtrise de la règlementation et des enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation, GPEEC... mutualisation ;
- Maîtrise des normes, des techniques et des réglementations administrative, juridique et financière dans ses domaines de technicité ;
- Maîtrise des techniques de conduite de réunion, d'entretien de recrutement, de négociation et de communication ;
- Maîtrise de la méthodologie de projet.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité




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