Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur.trice pour les Ressources Humaines - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE

Directeur.trice pour les Ressources Humaines

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil departemental haute garonne 31 recrute
Directeur.trice pour les Ressources Humaines
Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
26/11/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE recrute :
Directeur.trice pour les Ressources Humaines

Situé parmi les premiers de France en terme de dynamisme démographique, le département de la Haute-Garonne est un territoire attractif regroupant 1,3 millions d’habitants. Riche de ses contrastes, avec des territoires urbains, ruraux et de montagne, le département offre une remarquable qualité de vie. Toulouse, chef-lieu du département et préfecture de région est la quatrième ville de France avec 475 000 habitants.

Le conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité de 6700 agents, recrute un directeur ou une directrice des ressources humaines

Au sein du collectif de direction générale déléguée ressources humaines organisation et management actuellement composé de la directrice générale délégués, trois directions et deux chargées de mission, vous êtes force de proposition pour contribuer à la définition de la politique des ressources humaines et de ses orientations. Vous participez et contribuez au comité de directeurs et directrices de la collectivité.

Contexte
L’organisation des ressources humaines est appelée à évoluer dans la logique d’une meilleure relation aux usagers (candidats, agents, managers, élus, cabinet et représentants du personnel). Vous participerez, dans le cadre d’une démarche participative, à la construction de cette nouvelle organisation plus lisible et simplifiée.
Le projet Reconnaissance, visant à refondre une partie de la politique des ressources humaines, se développera sur l’ensemble de l’année 2022. Vous mettrez en œuvre le RIFSEEP, la nouvelle organisation du temps de travail, le nouvel entretien d’évaluation ainsi que les nouvelles lignes directrices de gestion relatives à la promotion interne et à l’avancement de grade.
Le système d’information RH de la collectivité sera changé dans le courant de l’année 2022, créant la possibilité de faire évoluer dans les prochains mois de nombreuses interfaces (relation usager, gestion des temps-)

Enjeux
Les ressources humaines du conseil départemental font face à deux enjeux principaux qui sont :
- L’amélioration de son attractivité afin de sécuriser la qualité et la diversité des recrutements ;
- L’amélioration de ses processus et de son organisation dans une démarche de management de la qualité.

Activités
Vous pilotez, animez et orientez l’action des services de recrutement et de gestion des carrières (une centaine d’agents). Vous impulsez un management participatif de responsabilité au sein de vos services et assurez la bonne articulation et la transversalité avec les autres équipes des ressources humaines et de la collectivité.

Vous accompagnez les équipes de la collectivité dans les projets transversaux tels que la feuille de route de l’administration et la dévolution des moyens humains en adéquation avec la réalisation des projets politiques dans le respect du cadrage budgétaire.

Vous co-construisez la prospective RH en emplois, effectifs, compétences et masse salariale.

Vous êtes pro-actif pour développer le dialogue de gestion et mettre en œuvre une prospective pluriannuelle des effectifs par direction et des dispositifs de gestion d’enveloppes de remplacement et de renfort en partenariat étroit avec les directions.

Profil recherché

Savoirs et savoirs faire opérationnels
Rompu.e au management et à l’intelligence collective, vous savez évoluer dans l’environnement administratif, institutionnel et politique, vous détenez une solide connaissance des ressources humaines et de leurs enjeux, des méthodes d’accompagnement au changement et de la conduite de projet.

Aptitudes personnelles
Leader, dynamique et bon communicant vous êtes porteur de vision et savez fédérer
Curieux et créatif vous avez l’esprit ouvert

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Haute-Garonne, mettez du sud dans votre vie !

Chaque année, de nouveaux collaborateurs viennent nous rejoindre pour améliorer le quotidien des Hauts-Garonnais.
De la construction des collèges à l'action sociale, en passant par l'amélioration des infrastructures routières départementales, le développement des transports en commun ou l'action culturelle, les possibilités d'agir ne manquent pas.



conseil departemental haute garonne 31 emploi





PARTAGER