Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR-TRICE DES RESSOURCES HUMAINES - Ville de MONTREUIL

DIRECTEUR-TRICE DES RESSOURCES HUMAINES

 Ville de MONTREUIL     Titulaire ou contractuel


ville montreuil 93 recrute
24/12/2018

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
DIRECTEUR-TRICE DES RESSOURCES HUMAINES

La Ville de Montreuil conduit une transformation de sa politique managériale qui impacte la collectivité dans son ensemble. Pour participer à cette démarche structurante auprès de la Direction Générale, La Ville recrute son-sa DIRECTEUR-TRICE DES RESSOURCES HUMAINES.

La direction des ressources humaines compte 64 agents pour 3000 agents gérés.

Rattaché-e à la directrice générale adjointe en charges des ressources, le-la DIRECTEUR-TRICE DES RESSOURCES HUMAINES assure la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.

Il -elle développe la dimension conseil auprès de l'ensemble des services, accompagne l'encadrement dans sa fonction de management et de gestion des RH. Il-elle diffuse les orientations de la politique RH auprès des services, et évalue la mise en œuvre de cette politique.

Formé au management, le-la DIRECTEUR-TRICE DES RESSOURCES HUMAINES mobilise les équipes autour d'une feuille de route, débouchant sur un projet de direction remettant l'usager au coeur des valeurs et des objectifs collectifs, et procède à l'évaluation du projet. Convaincu de l'intérêt de décloisonner les différents métiers RH, d'expérimenter de nouvelles méthodes et outils de travail, il fait de la qualité de la relation entre la DRH et les directions - clientes - une priorité de travail.

Il-elle propose des améliorations des processus et pratiques RH pour garantir la simplification et l'harmonisation des procédures. Il assure le pilotage de la masse salariale, renforce les outils d'aide à la décision RH permettant notamment d'accompagner les transformations organisationnelles. Il-elle participe au pilotage du système d'information en pleine évolution qui doit permettre d'améliorer l'offre de service RH.

Il-elle participe à l'animation du dialogue social et des instances représentatives. Il-elle assure le développement de la prévention des risques professionnels, et propose une démarche qualité visant notamment à l'amélioration des conditions de vie au travail.

Le-a DRH s'implique personnellement dans la démarche de GPEEC, les processus de mobilité et de maintien dans l'emploi et met en place la réflexion autour des métiers futurs afin de renforcer l'employabilité des agents dans le temps et leur formation.

Profil recherché

Cadre A+ de la fonction publique connaissant le fonctionnement des collectivités territoriales.
Diplôme de niveau I en ressources humaines, droit, sciences politiques, sciences humaines.
Connaissance du statut de la fonction publique.
Expérience significative sur un poste similaire.
Manager, apte à organiser, à proposer et à piloter des mutations.
Rigueur, discrétion, loyauté, intégrité.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 104 748 habitant(e)s au 1er janvier 2017.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).



ville montreuil 93 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER