Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR-TRICE DES SERVICES TECHNIQUES - DGST - Ville de LES PENNES MIRABEAU

DIRECTEUR-TRICE DES SERVICES TECHNIQUES - DGST

Localisation recruteur Ville de LES PENNES MIRABEAU    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville pennes mirabeau 13 recrute
DIRECTEUR-TRICE DES SERVICES TECHNIQUES - DGST
Localisation recruteur Ville de LES PENNES MIRABEAU    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
15/12/2021

Descriptif et missions

Ville de LES PENNES MIRABEAU recrute :
DIRECTEUR-TRICE DES SERVICES TECHNIQUES - DGST

Placé(e) sous la responsabilité de la DGA Aménagement et moyens généraux et membre du collectif de direction générale, vous accompagnez et conseillez les élus et la direction générale dans le cadre de la définition et de la stratégie de mise en œuvre des missions de la collectivité et des politiques publiques dans les domaines de l’aménagement et de la gestion du patrimoine bâti ; vous encadrez, animez et coordonnez les activités d’une équipe de 90 agents en développant un management qui favorise la transversalité et une approche collaborative et agile ; vous pilotez l’ensemble des projets de la phase de conception à celle de mise en œuvre opérationnelle ainsi que leur planification au regard du PPI ; vous mettez en place les outils de pilotage, de contrôle et d’évaluation de l’efficience des projets de vos secteurs de délégation ; vous participez à la détermination des budgets et êtes garant de leur optimisation.

Vous êtes un interlocuteur-trice privilégié(e) au sein de l’environnement institutionnel, en interface avec les élus. Vous contribuez au fonctionnement d’une organisation municipale réactive, innovante et proche des préoccupations des citoyens. Votre conseil et votre expertise permettront de faire émerger les bonnes décisions qui tiennent également compte de la place de la ville au sein du Conseil de territoire du Pays d’Aix.

D'amples renseignements sont disponibles à la demande à l'adresse suivante mariejo.amiel@vlpm.com

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine technique (construction, génie civil, bâtiment-), vous justifiez d’une expérience réussie en responsabilité d’un service technique ou d’un pôle technique d’une commune et/ou d’une intercommunalité. Vous possédez une pratique dans le montage et la conduite de projets et vous avez une sensibilité aux sujets relatifs au développement durable.

A l’aise dans le stratégique et l’opérationnel, vous apportez de réels savoir-faire dans l’animation d’équipes où la coopération et la concertation priment. Investi(e) et proactif-ive, vous saurez imposer par votre dynamisme et votre capacité d’entraînement. De par votre compréhension rapide et globale des enjeux, vous êtes force de proposition pour éclairer et accompagner les réflexions prospectives initiées par la collectivité. Votre rigueur, votre ouverture relationnelle, votre sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation sont des aptitudes déterminantes pour étayer vos contributions au collectif de direction et à l’ensemble de vos équipes.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville pennes mirabeau 13 emploi