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Directeur de la vie des quartiers (H/F)

Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire ou contractuel


rosny bois 93 recrute
Directeur de la vie des quartiers (H/F)
08/10/2020

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Directeur de la vie des quartiers (H/F)

La Ville de Rosny-sous-Bois se caractérise par le dynamisme de ses projets : arrivée de la ligne 11 du métro, de la ligne 15, création de nouvelles gares, arrivée de nouveaux habitants. Elle s’est dotée progressivement de moyens de droits communs et spécifiques en faveur de l’amélioration de la qualité de vie dans ses quartiers et du mieux vivre ensemble. Elle dispose d’outils de coordination et de mise en œuvre d’actions dans les domaines de l’animation, de l’emploi et l’insertion, de la réussite éducative, de la prévention et la citoyenneté, de la santé et du cadre de vie jeunesse.

En étroite collaboration avec le Directeur Général Adjoint population, vous serez en charge de :


-Manager les agents de la Direction : le centre social municipal, le service prévention, les missions politique de la ville et démocratie de proximité.
-Garantir la bonne mise en place des actions et dispositifs dans le respect du cadre administratif, organisationnel et budgétaire de la ville.
-Piloter les projets stratégiques d’évolution de la gouvernance des équipements des centres socioculturels.
-Piloter le transfert de compétence de la politique de la ville au T9 et mettre en place la nouvelle gouvernance au niveau de la ville.



Missions principales :

Pilotage administratif des 4 Conseils de quartier, de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP), des dispositifs d’animation de la vie des quartiers et du Conseil citoyen.

Suivi des associations de la délégation politique de la ville et cohésion sociale.

Conduite des projets qui lui sont confiés, supervision des projets confiés à ses collaborateurs et participation aux projets pour lequel son secteur est sollicité.

En lien étroit avec la Direction, participation à l’élaboration des documents cadre et aux groupes de travail communaux et intercommunaux.

Coordination des dispositifs - politique de la ville - avec le territoire.

Animation du réseau de partenaires institutionnels et associatifs.

Préparation, organisation et suivi des programmations annuelles au titre de la politique de la ville et d’appels à projets ponctuels, en lien avec les porteurs de projet, les services municipaux et les partenaires institutionnels, en particulier l’état (contrat de ville, VVV, REAAP, FIPD-).

Veille technique et juridique sur les dispositifs - politique de la ville - et les projets innovants sur d’autres territoires.

Profil recherché


Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s)



- Formation supérieure avec des compétences en développement social et urbain et ingénierie des projets.



Habilitations ou permis obligatoire(s)

- Permis B



Connaissances :



- Expérience significative dans le domaine,

- Connaître la comptabilité publique, les marchés publics.



Compétences techniques :

- Maîtrise rédactionnelle et bureautique,

- Maîtrise des procédures administratives,

- Très fort sens du public.



Compétences comportementales :

- Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer,

- Forte compétence organisationnelle,

- Management changement,

- Capacité à travailler en transversalité,

- Fortes capacités reporting,

- Capacités rédactionnelles,

- Aptitude à la prise de décision et aide à la prise de décision,

- Capacité d’analyse,

- Capacité de travail transversal, d’animation de réunions et de concertation,

- Maîtrise des techniques d’entretien et d’animation de réunion.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).

rosny bois 93 emploi

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