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Directrice adjointe du multi accueil « Sur le Toit »

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

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Directrice adjointe du multi accueil « Sur le Toit »
Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
14/01/2022

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
Directrice adjointe du multi accueil « Sur le Toit »

MISSION
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice de crèche, la(le) directrice(teur) adjoint(e) vient en appui de la directrice de crèche afin d’assurer la bonne mise en place des normes d’hygiène et de sécurité. Elle participe également à l’organisation opérationnelle pédagogique, administrative et logistique de la crèche. la(le) directrice(teur) adjoint(e) encadre l’équipe vers la réalisation des missions de la crèche et est le relais de communication entre la directrice et le personnel de crèche. Ses missions doivent s'inscrire dans la continuité des orientations pilotées par la direction de la petite enfance. Elle organise, avec la directrice, les missions éducatives transversales sur l’ensemble des établissements petite enfance (formation continue, soutien aux projets en partenariat, journée professionnelle commune, actions en lien avec les réseaux du secteur-). Elle est référente de la déclinaison du projet éducatif de la structure, validé par la directrice de la structure, garante de son application et mène une réflexion continue en lien avec les équipes sur son actualisation et sa mise à jour.

GESTION PÉDAGOGIQUE
Sous la responsabilité de la directrice, la directrice-adjointe est garante de l’application des orientations du projet d’établissement. Elle coordonne son élaboration et veille à son application. Dans un travail d’accompagnement quotidien des équipes accueillantes et des éducatrices de jeunes enfants, elle observe, questionne et est force de propositions afin de réajuster les pratiques éducatives envers les enfants et leurs familles.
Elle est garante de l’organisation de la communication à destination des équipes, des familles et des partenaires.
En lien avec la directrice, la directrice adjointe assure le suivi des modalités de l’accueil des familles en lien avec le projet d’établissement.

GESTION DU PUBLIC
En collaboration avec la directrice, elle participe au premier accueil des familles : inscription, information et orientation vers les différents modes d’accueil (en lien avec les relais petite enfance).
En lien avec la directrice, elle présente les dossiers en Commission d’Admission aux Modes d’Accueil (CAMA), organise et assure les admissions et les adaptations des enfants et de leur famille.

ENCADREMENT DES ÉQUIPES

En lien avec la directrice, la directrice adjointe encadre l’équipe pluridisciplinaire (animer, dynamiser, motiver, communiquer et former) et participe à l’évaluation du personnel
Elle sollicite les professionnels(les) internes travaillant dans la structure (psychologue, médecin, agents auprès des enfants), participe à la coordination de leurs actions, pour mettre en œuvre des accompagnements pertinents avec les partenaires externes sociaux et médico-sociaux.
Conformément à l’article R.2324-43 du décret du 7 juin 2010, la directrice adjointe est amenée à encadrer directement les enfants dans la limite d’une quotité de travail égale au quart de son temps de travail.
Capacités d'autonomie et de prise de décision
Esprit d'équipe
Sens du service public et de la déontologie (confidentialité, discrétion professionnelle).
Capacité à travailler en collaboration avec la hiérarchie
Prise d'initiative
Rigueur, organisation et méthode
Disponibilité
Polyvalence

MOYENS
Bureau à part entière à l'étage

Profil recherché

CONDITIONS D’EXERCICE
Justifier si possible d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle de direction adjointe de crèche.
Une attestation de formation aux premiers secours est appréciée

RELATIONS PARTENARIALES

Sous la responsabilité de la directrice, la directrice-adjointe s’inscrit dans un travail de collaboration : piloter et/ou

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).

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