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DIRECTRICE CRECHE FAMILIALE
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DIRECTRICE CRECHE FAMILIALE
Descriptif et missions
Ville de Bry-sur-Marne recrute :
DIRECTRICE CRECHE FAMILIALE
Vous serez chargés d'assurer le bon fonctionnement de la Crèche Familiale de la collectivité, composée notamment de 13 assistantes maternelles à domicile pouvant accueillir jusqu'à 36 enfants.
vous assurerez les missions suivantes :
ENCADREMENT ET GESTION :
- Impulser une réflexion et une dynamique d’équipe
- Gérer le personnel (non titulaire et titulaire) et les stagiaires
- Participer au recrutement du personnel de la crèche familiale avec la coordinatrice petite enfance (recruter les assistantes maternelles), en lien avec la directrice de la petite enfance
- Participer à la réunion d’agrément des assistantes maternelles
- Assurer par des visites au domicile le suivi des enfants, l’encadrement et le soutien des assistantes maternelles
- Organiser et animer des réunions notamment en direction du personnel et des parents
- Développer les rapports avec les autres services communaux, les membres de la direction générale, l’élu à la petite enfance
- Développer le partenariat avec les autres structures locales (crèche collective, crèche départementale, PMI, écoles, médiathèque)
- Etre responsable de la qualité du service rendu aux familles
- Participer aux réunions organisées en mairie concernant la petite enfance (réunion des chefs de services commission, comité de pilotage -.), y compris en soirée
- Veiller au respect des conditions de travail, des règles d’hygiène et de sécurité des agents du service,
- Evaluer les agents du service
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre avec l’ensemble de l’équipe du projet d’établissement correspondant aux besoins des enfants et des familles accueillies
- Informer la directrice de la petite enfance et la coordinatrice lors des rencontres :
- du bien-être des enfants
- des relations avec les parents
- des relations entre les professionnelles dans l’établissement
- de la réalisation des projets et des activités dont elle a la charge
- impulser une réflexion et une dynamique d’équipe
- gérer le personnel (non titulaire et titulaire) et les stagiaires
- participer au recrutement du personnel de la crèche familiale avec la coordinatrice petite enfance (recruter les assistantes maternelles), en lien avec la directrice de la petite enfance
- participer à la réunion d’agrément des assistantes maternelles
- assurer par des visites au domicile le suivi des enfants, l’encadrement et le soutien des assistantes maternelles
- organiser et animer des réunions notamment en direction du personnel et des parents
- développer les rapports avec les autres services communaux, les membres de la direction générale, l’élu à la petite enfance
- développer le partenariat avec les autres structures locales (crèche collective, crèche départementale, PMI, écoles, médiathèque)
- être responsable de la qualité du service rendu aux familles
- participer aux réunions organisées en mairie concernant la petite enfance (réunion des chefs de services commission, comité de pilotage -.), y compris en soirée
- veiller au respect des conditions de travail, des règles d’hygiène et de sécurité des agents du service,
- évaluer les agents du service
- participer à l’élaboration et à la mise en œuvre avec l’ensemble de l’équipe du projet d’établissement correspondant aux besoins des enfants et des familles accueillies
- Tenir à jour les présences des enfants et du personnel
- Gérer le budget, les commandes, les stocks et faire assurer la maintenance des locaux
- Elaborer des outils d’analyse et rédiger des écrits administratifs : statistiques, bilan de service, rapport d’activités
HYGIENE, SANTE ET SECURITE :
- en lien avec le pédiatre : faire respecter les règles d’hygiène (restauration, tenue du personnel-..) et mettre en œuvre les protocoles médicaux
- en lien avec la psychologue : observer le développement psychomoteur des enfants, les relations qu’ils établissent entre eux et avec les adultes
- s’assurer personnellement de l’état de l’enfant en cas d’inquiétude sur sa santé et prendre les mesures adéquates
- faire contrôler les prescriptions médicales avant toute administration de médicament
- participer à des actions de promotion de la santé
- faire respecter les règles de sécurité: jouets, matériel de puériculture, consignes incendie-..
- faire appliquer les directives du protocole en cas de présence d’un enfant après 19h
- contribuer à la continuité du service en s’assurant de la présence d’une puéricultrice d’une autre structure municipale
vous assurerez les missions suivantes :
ENCADREMENT ET GESTION :
- Impulser une réflexion et une dynamique d’équipe
- Gérer le personnel (non titulaire et titulaire) et les stagiaires
- Participer au recrutement du personnel de la crèche familiale avec la coordinatrice petite enfance (recruter les assistantes maternelles), en lien avec la directrice de la petite enfance
- Participer à la réunion d’agrément des assistantes maternelles
- Assurer par des visites au domicile le suivi des enfants, l’encadrement et le soutien des assistantes maternelles
- Organiser et animer des réunions notamment en direction du personnel et des parents
- Développer les rapports avec les autres services communaux, les membres de la direction générale, l’élu à la petite enfance
- Développer le partenariat avec les autres structures locales (crèche collective, crèche départementale, PMI, écoles, médiathèque)
- Etre responsable de la qualité du service rendu aux familles
- Participer aux réunions organisées en mairie concernant la petite enfance (réunion des chefs de services commission, comité de pilotage -.), y compris en soirée
- Veiller au respect des conditions de travail, des règles d’hygiène et de sécurité des agents du service,
- Evaluer les agents du service
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre avec l’ensemble de l’équipe du projet d’établissement correspondant aux besoins des enfants et des familles accueillies
- Informer la directrice de la petite enfance et la coordinatrice lors des rencontres :
- du bien-être des enfants
- des relations avec les parents
- des relations entre les professionnelles dans l’établissement
- de la réalisation des projets et des activités dont elle a la charge
- impulser une réflexion et une dynamique d’équipe
- gérer le personnel (non titulaire et titulaire) et les stagiaires
- participer au recrutement du personnel de la crèche familiale avec la coordinatrice petite enfance (recruter les assistantes maternelles), en lien avec la directrice de la petite enfance
- participer à la réunion d’agrément des assistantes maternelles
- assurer par des visites au domicile le suivi des enfants, l’encadrement et le soutien des assistantes maternelles
- organiser et animer des réunions notamment en direction du personnel et des parents
- développer les rapports avec les autres services communaux, les membres de la direction générale, l’élu à la petite enfance
- développer le partenariat avec les autres structures locales (crèche collective, crèche départementale, PMI, écoles, médiathèque)
- être responsable de la qualité du service rendu aux familles
- participer aux réunions organisées en mairie concernant la petite enfance (réunion des chefs de services commission, comité de pilotage -.), y compris en soirée
- veiller au respect des conditions de travail, des règles d’hygiène et de sécurité des agents du service,
- évaluer les agents du service
- participer à l’élaboration et à la mise en œuvre avec l’ensemble de l’équipe du projet d’établissement correspondant aux besoins des enfants et des familles accueillies
- Tenir à jour les présences des enfants et du personnel
- Gérer le budget, les commandes, les stocks et faire assurer la maintenance des locaux
- Elaborer des outils d’analyse et rédiger des écrits administratifs : statistiques, bilan de service, rapport d’activités
HYGIENE, SANTE ET SECURITE :
- en lien avec le pédiatre : faire respecter les règles d’hygiène (restauration, tenue du personnel-..) et mettre en œuvre les protocoles médicaux
- en lien avec la psychologue : observer le développement psychomoteur des enfants, les relations qu’ils établissent entre eux et avec les adultes
- s’assurer personnellement de l’état de l’enfant en cas d’inquiétude sur sa santé et prendre les mesures adéquates
- faire contrôler les prescriptions médicales avant toute administration de médicament
- participer à des actions de promotion de la santé
- faire respecter les règles de sécurité: jouets, matériel de puériculture, consignes incendie-..
- faire appliquer les directives du protocole en cas de présence d’un enfant après 19h
- contribuer à la continuité du service en s’assurant de la présence d’une puéricultrice d’une autre structure municipale
Profil recherché
Aptitude à l’encadrement
Qualités relationnelles
Sens de l’accueil et du travail en équipe
Capacité d’écoute
Esprit d’initiative, sens des responsabilités et du service public
Titulaire du permis de conduire
Disponibilité
Qualités relationnelles
Sens de l’accueil et du travail en équipe
Capacité d’écoute
Esprit d’initiative, sens des responsabilités et du service public
Titulaire du permis de conduire
Disponibilité
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Bry-sur-Marne est une ville de 16 500 habitants située dans l’est parisien. Elle est rattachée au territoire du Grand Paris « Paris Est Marne et Bois ». Desservie par les autoroutes A4 et A86 elle est également reliée à Paris par le RER A (20 minutes de Nation) et d’ici 2023 par la ligne 15 sud du Grand Paris Express.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.

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INFIRMIERE ADJOINTE
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RESPONSABLE DU CENTRE PMI-CPEF (H/F)
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Directrice Adjointe de crèche
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Filière Medico-social
Métier Petite enfance
Catégorie A
Infirmier territorial en soins généraux-ISG
ou Puéricultrice territoriale
ou Educateur territorial de jeunes enfants - EJE
CDD ou titulaire
BRY SUR MARNE
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire