Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - directrice de crèche - Ville de MIRAMAS

directrice de crèche

offre emploi ville miramas 13
Référence :  #36352-EC
Date :  02/08/2017
Collectivité : Ville de MIRAMAS(00)
Filière : Medico-social
Métier  Petite enfance
Cadre d'emploi : Infirmier territorial cadre de santé (nouveau cadre d'emploi) ou Puéricultrice cadre territorial de santé (nouveau cadre d'emploi)
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : MIRAMAS Cedex (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville miramas 13 recrute

Descriptif et missions

Ville de MIRAMAS recrute :
directrice de crèche

Assurer l’accueil, le bien-être et la sécurité des enfants.
Accueillir et informer les familles sur le fonctionnement et l’organisation du service.
Prévoir, coordonner et assurer les visites médicales avec le médecin du service (admission, suivi).
Assurer la prise en charge globale de l’enfant en fonction des besoins individuels.
Veiller et favoriser l’adaptation de l’enfant au sein du groupe, s’assurer de la mise en place d’activités adaptées.
Assurer le management de l’équipe, animer, gérer, organiser, coordonner et dynamiser le travail de l’équipe, la vie de l’établissement (planning, réunions-) Evaluer les compétences du personnel en fonction des profils de postes. Recenser, proposer, donner un avis et transmettre les besoins en formation de l’équipe.
Assurer le respect du règlement intérieur et l’application du projet d’établissement.
Veiller au respect du secret et de la discrétion professionnelle.
Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.
Organiser la diffusion des informations (équipe, parents) les réunions d’information ou à thèmes.
Organiser l’encadrement des stagiaires.
Prévoir la délégation en cas d’absence.
Assurer la gestion administrative, participer à l’élaboration du budget.
Gérer les documents relatifs à l’admission et à la présence des enfants (inscriptions, présences, visites médicales-).
Etablir et transmettre les rapports d’activité annuels ( Conseil Général , CAF, MSA-).
Veiller au respect de la législation en vigueur
Prévoir, gérer, contrôler globalement les besoins du service (matériel pédagogique, réparations, cuisine, locaux-).
Intégrer l’enfant en difficulté ou présentant un handicap.

Profil recherché

Profil de poste
Diplôme d’état de puéricultrice ou infirmière
Expérience en management
Aptitudes requises :
Qualités relationnelles
Rigueur administrative, sens de l’organisation
Capacité d’encadrement
Connaissance de la législation relative à l’accueil de la Petite Enfance

Description de la collectivité



Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #36352-EC
Ville de MIRAMAS
Hôtel de Ville - Place Jean-Jaurès
13148 MIRAMAS Cedex
France





directrice de crèche Réf.#36352-EC