Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directrice / Directeur des Ressources Humaines - DRH - Ville de MAISONS-ALFORT

Directrice / Directeur des Ressources Humaines - DRH

Localisation recruteur Ville de MAISONS-ALFORT    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville maisons alfort 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
30/09/2021

Descriptif et missions

Ville de MAISONS-ALFORT recrute :
Directrice / Directeur des Ressources Humaines - DRH

- Missions :
o Supervise la gestion administrative : suivi de la masse salariale, gestion des carrières, gestion des effectifs et des compétences, animation de la politique de formation et recrutement.
o Assure une veille juridique, et participe aux instances paritaires.
o Prévient les risques de contentieux en matière de personnel
o Garantit les règles visant l’équité de traitement des agents
o Favorise la transversalité entre les services et développe la dimension conseil auprès de l’ensemble des directions.

- Effectif encadré : 15 agents

- Rattachement hiérarchique : Directeur Général des Services

- Activités :
o Contrôle de la gestion administrative et statutaire
o Gestion des emplois et des effectifs
o Elaboration du rapport social unique
o Préparation et suivi des instances paritaires
o Gestion du droit syndical, relations avec les représentants du personnel
o Organisation des élections professionnelles
o Elaboration et suivi de la masse salariale
o Contrôle du régime indemnitaire
o Conseils aux responsables des services en matière de ressources humaines
o Préparation des dossiers soumis au conseil municipal
o Suivi des dossiers pré et contentieux
o Gestion des recrutements

Profil recherché

- Savoirs (connaissances théoriques)
o Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale, d’Etat et statuts particuliers
o Maîtrise du cadre réglementaire en matière de ressources humaines
o Maîtrise des techniques de recrutement et d’évaluation
o Connaissance des indicateurs de bilan social
o Connaissance du droit syndical et du fonctionnement des instances paritaires
o Principes de la comptabilité publique
o Règles de rémunération, de recrutement et mesures d’aide à l’emploi
o Connaissance en matière de réglementation hygiène et sécurité au travail

- Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
o Capacité à assurer le suivi des procédures internes
o Coordonner l’application des dispositions statutaires, réglementaires ou jurisprudentielles
o Prévenir et gérer les contentieux du personnel
o Maîtrise des outils bureautiques
o Bonne gestion des priorités
o Conseiller et orienter les agents
o Piloter l’élaboration du rapport social unique
o Gérer les fiches de poste du personnel
o Organiser les procédures de recrutement
o Piloter et contrôler la masse salariale
o Dialoguer avec les représentants syndicaux
o Préparer les dossiers des différentes instances paritaires
o Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité du service, veiller à la réactivité et à la qualité du service rendu

- Savoir-être (qualités personnelles) :
o Qualités relationnelles
o Qualités rédactionnelles
o Aptitude à l’encadrement
o Qualités d’écoute
o Rigueur, esprit de synthèse
o Diplomatie
o Discrétion professionnelle

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Maisons-Alfort
Val de Marne • 55 000 habitants • 3 stations de métro, ligne 8 • 2 stations de RER d
La Ville compte de nombreux parcs et jardins, un patrimoine riche, et abrite la très réputée École Nationale Vétérinaire. Maisons-Alfort est une commune dynamique, avec de nombreuses manifestations culturelles et sportives, mais reste une ville où il fait bon vivre.


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