Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Adjoint(e) de la responsable du service finance - Régie - Ville de LE PECQ (Yvelines 78 - Île-de-France)
Un(e) Adjoint(e) de la responsable du service finance - Régie


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Un(e) Adjoint(e) de la responsable du service finance - Régie


Poste ouvert en recrutement
02/05/2022
Descriptif et missions
Ville de LE PECQ recrute :
Un(e) Adjoint(e) de la responsable du service finance - Régie
Sous l’autorité et en lien étroit avec la responsable des finances vous êtes en charge d’assister la responsable du service Finances dans toutes les missions dévolues au service et dans la conduite du cycle budgétaire de la préparation budgétaire à la clôture de l’exercice. Superviser au quotidien la liquidation des dépenses et des recettes. Assurer toutes les opérations liées à l’exécution budgétaire de la section d’investissement
Missions
- Assurer et sécuriser la gestion quotidienne de la liquidation des dépenses et des recettes, en apportant à ses collègues son savoir-faire professionnelle et ses connaissances comptables
- Assurer le suivi financier des contrats, marchés publics et conventions portant sur l’investissement
- En investissement, assurer la liquidation des dépenses et des recettes et procéder à l’exploitation des titres et mandats
- Assurer le suivi de l’inventaire et les amortissements
- Elaborer et suivre des tableaux de bord liés aux investissements
-Suivre la gestion de subventions d’investissement effectuées par les services : recensement des délibérations, suivi des notifications, des demandes de versement -
- Suivre la dette communale et la dette garantie sur le logiciel : mandatement des échéances, mise à jour des documents budgétaires officiels, suivi des contrats d’emprunt
- Assurer la déclaration pour la FCTVA
- Participer au processus de préparation budgétaire et à la procédure de clôture de l’exercice budgétaire
- Assister la responsable des finances dans toutes les opérations budgétaires et comptables et veiller à la bonne exécution du budget de la Ville, du CCAS et de la Caisse des écoles.
- Participer à la mise en place d’étude liée au contrôle de gestion
Être polyvalent sur l’ensemble des tâches exercées par le service
- En externe : relation avec la Trésorerie, les administrés, les fournisseurs
- En interne : relation avec les chefs de service et leurs collaborateurs, avec les élus, avec la responsable du service finance-régie, la directrice du pôle administration générale-finances et la Directrice Générale des Services
Missions
- Assurer et sécuriser la gestion quotidienne de la liquidation des dépenses et des recettes, en apportant à ses collègues son savoir-faire professionnelle et ses connaissances comptables
- Assurer le suivi financier des contrats, marchés publics et conventions portant sur l’investissement
- En investissement, assurer la liquidation des dépenses et des recettes et procéder à l’exploitation des titres et mandats
- Assurer le suivi de l’inventaire et les amortissements
- Elaborer et suivre des tableaux de bord liés aux investissements
-Suivre la gestion de subventions d’investissement effectuées par les services : recensement des délibérations, suivi des notifications, des demandes de versement -
- Suivre la dette communale et la dette garantie sur le logiciel : mandatement des échéances, mise à jour des documents budgétaires officiels, suivi des contrats d’emprunt
- Assurer la déclaration pour la FCTVA
- Participer au processus de préparation budgétaire et à la procédure de clôture de l’exercice budgétaire
- Assister la responsable des finances dans toutes les opérations budgétaires et comptables et veiller à la bonne exécution du budget de la Ville, du CCAS et de la Caisse des écoles.
- Participer à la mise en place d’étude liée au contrôle de gestion
Être polyvalent sur l’ensemble des tâches exercées par le service
- En externe : relation avec la Trésorerie, les administrés, les fournisseurs
- En interne : relation avec les chefs de service et leurs collaborateurs, avec les élus, avec la responsable du service finance-régie, la directrice du pôle administration générale-finances et la Directrice Générale des Services
Profil recherché
Profil du candidat :
- Pratique maîtrisée de la comptabilité et des finances locales, connaissance de ma M14 et M49
- Maîtrise des outils bureautiques (WORD – EXCEL), Internet et logiciels métiers
- Connaissance logiciel métier CIVIL très appréciée
- Rigueur, intégrité et discrétion,
- Pratique maîtrisée de la comptabilité et des finances locales, connaissance de ma M14 et M49
- Maîtrise des outils bureautiques (WORD – EXCEL), Internet et logiciels métiers
- Connaissance logiciel métier CIVIL très appréciée
- Rigueur, intégrité et discrétion,
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 046 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participe grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil.

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Filière : Administrative

Métier : Finances - Contrôle gestion

Catégorie : B ou C selon profil

Rédacteur territorial

ou Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

LE PECQ
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 25/07/2022