Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Administrateur(rice) de bases de données - Métropole Rouen Normandie

Un(e) Administrateur(rice) de bases de données

 Métropole Rouen Normandie     Titulaire ou contractuel


metropole rouen normandie 76 recrute
09/08/2018

Descriptif et missions

Métropole Rouen Normandie recrute :
Un(e) Administrateur(rice) de bases de données

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et en lien avec le Directeur, vos missions principales seront les suivantes :

- Concevoir des bases de données : Mettre en place des standards et élaborer des procédures. Définir les paramètres des bases de données et effectuer des choix d’implémentation. Définir des règles de sécurité (physique et logique) des données.

- Piloter et mettre en œuvre l’administration et la maintenance des bases de données : Créer les bases et implanter les données sur les supports physiques. Dimensionner les serveurs et gérer les sauvegardes. Garantir la disponibilité et la qualité des données. Gérer les montées en charge et les migrations de version. Assurer la récupération des données et la remise en condition opérationnelle suite à un incident grave.

- Animer le système de gestion sur le plan technique : Définir les procédures d’intervention. Assurer le support aux développeurs et techniciens et intervenir immédiatement en cas d’incident.

- Réaliser une veille technologique et contrôler la base de données : Assurer une veille technologique afin de maintenir l’adéquation des performances et des spécificités des bases de données de l’établissement et dans l’objectif de rester à la pointe des nouvelles technologies. Suivre et contrôler les évolutions de version. Tester et valider les systèmes de gestion de bases de données dans le cadre de migrations ou d’évolution technologique.

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+5 en informatique, sécurité des systèmes informatiques et réseaux, vous justifiez d'une première expérience ou d’un stage significatif et maîtrisez l’anglais technique.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et avez le goût du travail en équipe et le sens du service public.
Vous maîtrisez les logiciels Oracle, PostgreSql, MariaDB, SQL, Serveur, langage SQL, Windows Server, Linux (Ubuntu).

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

EPCI composé de 71 communes et regroupant plus 498 800 habitants.

Composée d’un effectif de 1700 personnes, Elle présente la particularité de regrouper des agents relevant du statut de la fonction publique territoriale et des salariés relevant du code du travail.

Sans compter la Direction Générale des Services et le Cabinet du Président, Elle est composée de six départements :

Le département Services aux Usagers et Transition Ecologique (eau, assainissement, déchets, éducation à l’environnement)
Le département Espaces Publics et Mobilité Durable (transports, espaces publics, circulation, projets neufs et ouvrage d’art)
Le département Développement, Attractivité, Solidarité (développement économique, culture, sport-jeunesse, solidarité, musées)
Le département Ressources et Moyens (finances, DSI, juridique, moyens généraux, ressources humaines, achat public, bâtiments, communication interne)
Le département Territoires et Proximité (Duclair, Elbeuf, Le Trait-Yainville, Seine-Sud, plateaux-Robec, petites communes)
Le département Urbanisme et Habitat (planification urbaine, habitat, aménagements et grands projets, urbanisme réglementaire, administration, stratégie et action foncière)

metropole rouen normandie 76 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :