Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN(E) AGENT(E) COMPTABLE (H/F) - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

UN(E) AGENT(E) COMPTABLE (H/F)

Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Contractuel

PARTAGER

communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/11/2021

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
UN(E) AGENT(E) COMPTABLE (H/F)

La Direction des Finances, fiscalité et financements externes constituée de 6 agents assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes en relation avec les usagers, fournisseurs, services utilisateurs ou trésorerie.
Sous la responsabilité du Responsable de service, vous aurez en charge la liquidation et le mandatement des dépenses et de l’émission de titre de recette.
Vous téléchargez les factures de l’établissement via Chorus et les enregistrez dans le logiciel finances avant de les transmettre aux services destinataires pour contrôle du service fait. Vous ordonnancez, liquidez et mandatez les dépenses dans les délais réglementaires impartis. Vous vérifiez les demandes d'achats (imputations comptables, pièces justificatives et disponibilité des crédits) avant validation, édition des bons de commandes et transmission aux services. Vous savez vérifier et modifier, le cas échéant, les libellés des demandes d’achats. Vous assurez la saisie des factures dans le logiciel métier finances et la transmission aux services concernés. Vous clôturez l'exercice comptable en considération des délais et éventuellement de la journée complémentaire et transmettez l'ensemble des pièces nécessaires au comptable de la collectivité pour paiement. Gérer les déclarations de TVA. Vous ordonnancez, liquidez les titres de recettes (P503, Régies, subventions-). Vous fournissez les éléments comptables nécessaires à la réalisation de documents (exports pour tableaux de bords) à la demande des services ou du responsable de service.

Profil recherché

De niveau Bac Comptabilité ou BEP comptabilité, vous avez une première expérience dans des missions similaires et une pratique d’un logiciel comptable (CIRIL Finances est un plus), ainsi qu’une maîtrise des outils bureautiques. Vos connaissances des collectivités publiques et procédures budgétaire et comptable et de comptabilité analytique seraient un plus. Rigoureux, discret, doté d’un bon relationnel et d’un excellent esprit d’équipe et faites preuve de vos capacités d’adaptation.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
UN(E) AGENT(E) COMPTABLE (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








communaute communes golfe saint tropez 83 emploi