Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un·e agent·e technique polyvalent, contractuel - Ville de SAINT-HERBLAIN

Un·e agent·e technique polyvalent, contractuel

 Ville de SAINT-HERBLAIN     Contractuel


ville saint herblain 44 recrute
31/07/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
Un·e agent·e technique polyvalent, contractuel

La Direction des sports de l’animation et de la vie associative recrute

Un·e agent·e technique polyvalent, contractuel

La Direction des sports, de l’animation et de la vie associative est composée d’une cellule de gestion, d’une mission jeunesse et de deux services : service de la vie associative et de l’action culturelle et service des sports et des loisirs.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené-e à intervenir dans les différents équipements gérés par la Direction.

Missions :

Vous exercerez des missions d’accueil du public (associations, particuliers, enfants et adultes) que vous devrez informer, renseigner (horaires, activités, organisation de la structure), orienter dans les locaux et vers les permanents compétents ; vous serez garant-e du respect du règlement de la structure et saurez faire face à des publics et/ou des situations difficiles.
Enfin, vous assurerez la préparation des salles pour l’accueil du public (configurations réunions, cabaret, activité, spectacle-) et réaliserez un état des lieux.

Par ailleurs, vous interviendrez sur des missions techniques d’entretien et veillerez à la propreté permanente des locaux en effectuant les travaux de nettoyage complémentaires aux entreprises prestataires : manuels ou mécanisés (entretien courant et nettoyage approfondi occasionnel), vous entreposerez, gérerez, stockerez les produits d’entretien.
Vous serez également attentif-ve aux éventuels dysfonctionnements, recenserez les problèmes techniques constatés et les relayerez auprès du responsable d’unité/ou pôle et la Direction responsable.
Si nécessaire, vous assurerez la petite maintenance du bâtiment (réparations-).
Vous vous prémunirez contre l’accident et appliquerez une fiche de sécurité.

De plus, vous veillerez à la sécurité des usagers et des installations et à ce titre, vous devrez vérifier la sécurité d’un équipement : assurer la surveillance du ou des bâtiments, contrôler les flux de personnes, veiller au bon usage des locaux-
Vous mettrez les bâtiments à disposition du public en bon ordre de marche, (ouvrir, fermer les salles, contrôler les installations et le mobilier-) , fermerez la totalité de l’équipement après le départ des usagers et assurez la mise sous alarme, en lien avec le CSU.
Vous devrez consigner dans des rapports d’évènements les incidents, dégradations, atteintes aux biens et assurerez l’évacuation d’un bâtiment, ferez appel aux services de sécurité civile, si nécessaire.

Lors de votre affectation en piscine, vous procèderez à l’enregistrement des droits d’entrées et utiliserez une caisse enregistreuse informatisée et participerez au bon fonctionnement de la régie de recettes.
Vous tiendrez également à jour les livrets d’enregistrement des droits d’entrée et comptabiliserez les entrées piscines.

Enfin, vous réaliserez des petits travaux administratifs : vous assurerez la mise sous pli des factures ou des courriers, vous trierez et diffuserez des courriers ou des colis, rédigerez et suivrez des demandes d’interventions, traiterez les mails et utiliserez les plannings sur les messageries.
Vous effectuerez du classement.

Profil recherché

Vous êtes doté-e de qualités relationnelles : amabilité, politesse, réserve, calme et maitriser les techniques de communication orale et écrite et appréciez le travail en équipe.
Vous savez travailler en autonomie et prendre des initiatives dans le cadre des procédures d’urgence.
Vous avez de capacités de reporting (communication ascendante et descendante).

Par ailleurs, vous maitrisez les techniques de base d’entretien et de nettoyage des locaux, avez connaissance des activités et de l’organisation des équipements (ERP) de la DSAVA : Carré, équipements sportifs, CSC- et connaissez le fonctionnement d’un équipement.
Vous avez des connaissances techniques ou une appétence pour des travaux de maintenance de 1er niveau ainsi que les connaissances de base des règles de sécurité au travail ; vous savez lire une fiche de sécurité.

Enfin, vous maitrisez les fonctions de base en informatique et savez utiliser : Outlook, Word, Excel et serez à l’aise avec les progiciels ( ATAL)

Obligatoire :
Permis B en cours de validité.
Savoir nager.

Disponibilité : travail possible en soirée et le week-end

Temps non complet : 17h30 : Contrat du 1 septembre 2018 au 7 juillet 2019
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux. Catégorie C.

Renseignements : Pascale LEBARD – Directrice de la Direction des sports de l’animation et de la vie associative – 02.28.25.22.50, Emmanuel BOURDEAU – responsable du service des sports et loisirs– 02.28.25.22.58, Mathieu KEPPY – responsable du service de la vie associative et de l’action culturelle – 02.28.25.22.83

Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivations, sont à adresser à :
Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX


Avant le 10 août 2018



Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous