Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) assistant(e) administratif(ve) - Grand Lac Communauté d'Agglomération (Savoie 73 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Un(e) assistant(e) administratif(ve)

Localisation recruteur Grand Lac Communauté d'Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel



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grand lac communaute agglomeration 73 recrute
Un(e) assistant(e) administratif(ve)
Localisation recruteur Grand Lac Communauté d'Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
11/04/2022

Descriptif et missions

Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Un(e) assistant(e) administratif(ve)

Le CIAS Grand Lac, un établissement de Grand Lac, communauté d’agglomération, recrute

Un(e) assistant(e) administratif(ve)
pour sa résidence autonomie - L’Orée du Bois -
Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Temps plein


CIAS Grand Lac

GRAND LAC (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource.
Le CIAS de Grand Lac est compétent pour le secteur - personnes âgées -. Il est structuré autour de 3 pôles principaux : le pôle hébergement comprenant 2 EHPAD et une résidence autonomie, le pôle de soins infirmiers à domicile et le pôle de maintien à domicile comprenant un service de portage de repas et téléassistance ainsi que le Service d’Aide à Domicile. Le CIAS intègre également un service de lutte contre l’isolement ainsi qu’un service d’administration générale et financière.
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.


Descriptif du poste

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la Résidence Autonomie - L’Orée du Bois -, vos fonctions principales seront avec une forte orientation secrétariat/comptabilité (70 % dont 15 % pour les écritures comptables de l’EHPAD - Les Fontanettes -) mais aussi avec un volet accueil du public (30 %). Vous devrez avoir une appétence pour la relation usagers et personnes âgées.


Missions

Accueillir, informer et orienter les résidents, les familles et le public par une présence physique et téléphonique
Rôle d’interface entre les résidents, les familles, la Direction, les établissements du CIAS et les contacts externes
Assurer le secrétariat de l’établissement
Gérer la facturation des résidents
Apporter le support administratif de la Direction
Assurer les visites de l’établissement
Participer au suivi de la formation professionnelle des agents

Informations complémentaires

Géraldine MOLLARD : Directrice de la résidence autonomie - L’Orée du Bois - - Tél. 04 79 34 71 08

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le vendredi ... inclus sous la référence 2022-44-ASS-ODB-EXT

Par courriel à : g.mollard@cias-grandlac.fr
(envoi électronique à privilégier avec documents en format PDF)
ou
Par courrier à :
Monsieur le Président du CIAS Grand Lac
1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS

Date du jury externe : mardi ...

Profil recherché

Profil

Il est demandé pour ce poste :

Formation et/ou expérience dans le domaine du secrétariat et idéalement avec une expérience en secrétaire de direction et une appétence pour la gériatrie.
Une maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautique
Un bon relationnel afin de bien s’intégrer avec l’équipe en place
Du savoir-être
Du calme et de la souplesse
Une grande disponibilité vis-à-vis des résidents assistés
Le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Une grande autonomie dans l’organisation du travail
Une rigueur dans le travail
Une faculté d’adaptation rapide et de polyvalence
Une capacité à rendre compte à la Direction et à travailler en binôme avec l’assistante administrative de l’EHPAD Les Grillons (mutualisation et pratiques communes)
Un esprit d’analyse et de synthèse.

Au-delà des compétences, c’est une personnalité dynamique qui est recherchée.

Conditions

Poste à pourvoir le 1er octobre 2022
Temps de travail : temps complet soit 36 heures par semaine (6 jours RTT/an)
Congés annuels : 5 fois la durée légale de travail par semaine
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d’un an avec possibilité d’intégration au terme du contrat)
Rémunération : selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)
Obligation vaccinale à jour

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).


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