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Un(e) assistant prévention des risques professionnels
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Descriptif et missions
Ville de VILLEMOMBLE recrute :
Un(e) assistant prévention des risques professionnels
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assistez et conseillez l’autorité territoriale, les responsables de services et les agents, dans la définition, la mise en œuvre, et le suivi de la maîtrise des risques professionnels, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.
Vous aurez ainsi pour mission :
Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail :
- Organiser et suivre le plan d’actions de prévention et la poursuite de la formalisation du document unique,
- Veiller à faire appliquer les évolutions de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, et prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents sur les lieux de travail : éclairage, aération et assainissement, matériel de secours, port d’équipements de travail, systèmes de sécurité incendie, installations sanitaires et vestiaires etc-
- Identifier les métiers à forte pénibilité et faire des propositions d’amélioration des conditions de travail (matériel adapté, postures, rythmes et organisation du travail-)
- Analyser les situations de travail, les circonstances des accidents de service et maladies professionnelles, et présenter un bilan annuel des accidents de travail
- Participer à la gestion du marché EPI et vêtement de travail, et vérifier la tenue des registres de santé et de sécurité au travail
- Accompagner la mise en œuvre d’aménagements de poste prescrits par les instances médicales consultatives (comité médical, commission de réforme)
Conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, du CHSCT, des services et des agents :
- Informer et sensibiliser les responsables de service et les agents sur les risques
- Préparer et suivre les dossiers techniques présentés aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
- Accompagner et suivre les visites des locaux avec les membres du CHSCT
- Travailler en collaboration avec la personne chargée de des formations/habilitations sécurité des agents (CACES, habilitations électriques, SST-) et la gestion de la dotation vestimentaire
- Travailler, en relation avec le médecin de la médecine professionnelle, à l’élaboration et à la mise à jour des fiches de risque professionnel
- Travailler en partenariat avec le Centre Interdépartemental de Gestion, la Caisse Régionale de l’Assurance Maladie, l’assureur statutaire de la ville
Vous aurez ainsi pour mission :
Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail :
- Organiser et suivre le plan d’actions de prévention et la poursuite de la formalisation du document unique,
- Veiller à faire appliquer les évolutions de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, et prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents sur les lieux de travail : éclairage, aération et assainissement, matériel de secours, port d’équipements de travail, systèmes de sécurité incendie, installations sanitaires et vestiaires etc-
- Identifier les métiers à forte pénibilité et faire des propositions d’amélioration des conditions de travail (matériel adapté, postures, rythmes et organisation du travail-)
- Analyser les situations de travail, les circonstances des accidents de service et maladies professionnelles, et présenter un bilan annuel des accidents de travail
- Participer à la gestion du marché EPI et vêtement de travail, et vérifier la tenue des registres de santé et de sécurité au travail
- Accompagner la mise en œuvre d’aménagements de poste prescrits par les instances médicales consultatives (comité médical, commission de réforme)
Conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, du CHSCT, des services et des agents :
- Informer et sensibiliser les responsables de service et les agents sur les risques
- Préparer et suivre les dossiers techniques présentés aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
- Accompagner et suivre les visites des locaux avec les membres du CHSCT
- Travailler en collaboration avec la personne chargée de des formations/habilitations sécurité des agents (CACES, habilitations électriques, SST-) et la gestion de la dotation vestimentaire
- Travailler, en relation avec le médecin de la médecine professionnelle, à l’élaboration et à la mise à jour des fiches de risque professionnel
- Travailler en partenariat avec le Centre Interdépartemental de Gestion, la Caisse Régionale de l’Assurance Maladie, l’assureur statutaire de la ville
Profil recherché
Titulaire d’un BTS, DUT ou licence professionnelle en hygiène et sécurité, vous maîtrisez la réglementation relative à la santé sécurité au travail et vous connaissez également la réglementation en sécurité incendie / ERP et ergonomie.
Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous faites preuve de capacités rédactionnelles et vous possédez des qualités relationnelles. Vous êtes à l’aise avec la conduite de projets transversaux.
Poste à pourvoir au plus tôt
Déplacements réguliers sur sites (Permis B indispensable)
Rémunération statutaire + prime de fin d’année + régime indemnitaire
Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous faites preuve de capacités rédactionnelles et vous possédez des qualités relationnelles. Vous êtes à l’aise avec la conduite de projets transversaux.
Poste à pourvoir au plus tôt
Déplacements réguliers sur sites (Permis B indispensable)
Rémunération statutaire + prime de fin d’année + régime indemnitaire
Avantages liés au poste
- Voiture de service/fonction
- NBI
Avantages collectifs au travail
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
30 000 habitants
Accessible par le RER E et le Tramway (T4)
Membre de l’EPT Grand Paris Grand Est, territoire en construction regroupant 14 communes et près de 390 000 habitants
Accessible par le RER E et le Tramway (T4)
Membre de l’EPT Grand Paris Grand Est, territoire en construction regroupant 14 communes et près de 390 000 habitants

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un adjoint au responsable (h/f)
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Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles
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Des agents d'office de restauration
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Filière Administratifou Technique
Métier Environnement, Ressources humaines, Santé - Médico-social
Catégorie C
Adjoint technique territorial-ATT
ou Agent de maîtrise territorial-AM
CDD ou titulaire
VILLEMOMBLE
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 20/02/2019