Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un·e chargé·e de coordination travaux bâtiments - Ville de SAINT-HERBLAIN

Un·e chargé·e de coordination travaux bâtiments

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire


ville saint herblain 44 recrute
21/09/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
Un·e chargé·e de coordination travaux bâtiments

La Direction du Patrimoine recherche pour son Service bâti projets

Un·e chargé·e de coordination travaux bâtiments

Le Service bâti projets comprend 2 pôles : 1 Pôle technique et un Pôle DAO

Missions :

Vous serez affecté-e au Pôle technique et serez placé-e sous la responsabilité directe du responsable de Pôle.
En tant que chargé-e de coordination des travaux vous assurerez le suivi technique, administratif et financier des différentes phases d’opérations et coordonnerez les différents intervenants pour mener à bien les opérations.

Vous participerez au recueil des besoins des services afin d’étudier la faisabilité de leurs demandes, vous estimerez les coûts et les délais dans le cadre des préparations budgétaires.

Vous procéderez à l’étude des projets avec les services utilisateurs et les partenaires institutionnels et à l’élaboration des documents de consultation (CCTP, planning-), vous assurerez l’analyse technique du programme des opérations et vous chargerez de la préparation des documents liés aux autorisations d’urbanisme ainsi qu’à ceux liés à la validation du projet par les instances municipales. Vous ferez procéder aux études géotechnique et diagnostics (repérage amiante-) préalables.

Dans le cadre de la passation des marchés publics de travaux, vous organiserez les appels d’offres et les consultations en coordination avec le pôle Marchés et ce, en fonction du mode de dévolution requis, et à l’analyse des offres avec négociation éventuelle.

De plus, vous vous chargerez du pilotage d’opérations de rénovations et/ou extensions en étroite collaboration avec les services et les partenaires concernés , organiserez et suivrez les études et travaux , contrôlerez les paiements et les prévisions de trésorerie afférentes en collaboration avec la cellule administrative de gestion du service ; vous réceptionnerez les chantiers et assurerez le suivi des levées de réserves et de la Garantie de Parfait Achèvement ainsi que la gestion des contentieux éventuels de concert avec le pôle juridique.

Par ailleurs, vous serez référent de l’ADAP communal et en charge du suivi de sa réalisation au sein de la direction.

Enfin vous aurez en charge l’exécution des tâches inhérentes aux missions précitées : marchés de déménagements de mobilier, concertation avec le Centre Superviseur Urbain pour la programmation de badges d’accès pour les entreprises intervenantes, nettoyage après travaux, dépose-repose de radiateurs, duplication de clés...

Profil recherché

Profil :

Vous possédez des connaissances en maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage des travaux de construction, d’amélioration, de réaménagement et de gros entretien du patrimoine bâti de la commune :

Vous maîtrisez le métré et avez une bonne connaissance professionnelle des divers métiers du bâtiment.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel) et possédez des compétences rédactionnelles (rédaction de courriers, de comptes rendus).

Vous possédez les notions de base en réglementations concernant les établissements recevant du public (sécurité et accessibilité) et avez connaissance des procédures de marchés publics.

Vous avez des qualités relationnelles (sens de l’écoute et du dialogue avec les services utilisateurs et les partenaires extérieurs).

Vous avez une expérience dans la coordination des entreprises et savez faire respecter les plannings.

Vous avez le sens de l’organisation et savez prendre des initiatives

Connaissance souhaitée : logiciels Multidoc et MS Project)
Pratique souhaitée d’Autocad et Sketchup.
Permis B (en cours de validité)

Poste à temps complet, à pourvoir au 1 er décembre 2018.
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux. Catégorie B.

Renseignements :

Jean-François BARDIN, responsable du Service Bâti Projets (- 02.28.25.24.31) ou Fabrice CORBET, responsable du Pôle technique (- 02.28.25.24.33)

Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivations, copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires, sont à adresser à :

Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Ou par mail à monsieurlemaire@saint-herblain.fr

Avant le 12 octobre 2018

Les postes vacants sont réservés prioritairement aux agents titulaires du cadre d’emplois ou inscrits sur liste d’aptitude , suite à concours.
Les postes sont accessibles hors concours aux personnes handicapées, sous condition de diplôme (fournir une copie de l’attestation RQTH)

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER