Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un.e chargé.e emploi compétences - Ville de MONTREUIL

un.e chargé.e emploi compétences

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montreuil 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/11/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
un.e chargé.e emploi compétences

Montreuil, 110 000 habitant.e.s, 2ème ville la plus peuplée de Seine-Saint-Denis et 5ème d'Île-de- France, riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine industriel et horticole, vit des mutations urbaines et sociales de grande ampleur. Placée au cœur de l'EPT Est Ensemble et de la Métropole du Grand Paris, elle entend y jouer un rôle particulier.

Avec une vie associative et citoyenne foisonnante, Montreuil est une ville populaire, fidèle aux valeurs de solidarité, d'accueil et de partage qui la caractérisent depuis longtemps. Elle met en place nombre d'initiatives pour dessiner une ville inclusive et résiliente, avec et pour toutes les populations qui y sont présentes.

La municipalité déploie des politiques publiques qui réaffirment la place et le rôle du service public en vue de garantir l’égalité et l'accès aux droits, qui protègent chacun.e par une écologie du quotidien (diminution des déchets, alimentation durable pour tous, rénovation thermique des bâtiments communaux...) et qui entendent réinventer la démocratie locale, pour placer les citoyen.nes au cœur du processus de décision publique et de l’action publique de proximité.

L'administration de Montreuil s'est engagée dans une dynamique managériale qui vise à développer des pratiques moins hiérarchiques et plus collaboratives, laissant place à une plus grande autonomie des agents et des équipes. En s'appuyant sur les outils mis à disposition et avec l'appui de la direction générale, il revient à chaque directeur.rice de décliner et faire vivre cette ambition dans sa direction et auprès de ses équipes.

Dans ce cadre, le service emploi compétences, au sein de la direction des ressources humaines, est porteur du partage de la fonction RH.
En tant que chargé.e emploi compétence, en matière de recrutement et de formation, vous conseillez, informez et accompagnez les directions mais aussi les agents dans leurs parcours professionnels.

Vous serez acteur.trice dans :
- le sourcing au titre du recrutement (candidats) mais aussi d'organismes de formation les plus adaptés au besoin ;

- la mise en place et l'animation des outils de partage de la fonction RH (logiciel de recrutement, plan de formation, suivi des effectifs en mode GPEEC, groupe EPT8) ;

- le dispositif de remise à niveau des fondamentaux auprès d'un public spécifique ;

- l'animation de sessions d'information ou d'ateliers formatifs autour des questions RH ;

- la recherche de pratiques/outils innovant.e.s pour la fonction RH.


ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Temps de travail : Travail à temps complet (36h hebdo)
Conditions spécifiques : souplesse dans les horaires pour les ouvertures et bilan des sessions de formation, travail en binôme
Possibilité de télétravail

AVANTAGES COLLECTIFS DE LA VILLE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation au frais de complémentaires santé labellisées
Participation aux frais de repas (tickets restaurants et restaurant d'entreprise)
Compte-Épargne Temps
Comité d’œuvres sociales
Prime vélo

Profil recherché

Fort.e d'une similaire expérience confirmée d'au moins 3 ans en collectivité territoriale, dans les domaines du développement des ressources humaines, vous avez la curiosité pour les outils numériques et un regard prospectif sur les besoins des services.
Vous êtes reconnue.e pour votre capacité à travailler en mode décloisonné et instaurez aisément des partenariats internes et externes. Le statut n'a plus de secret pour vous et vous possédez une solide culture territoriale.
Porteur.se des valeurs du service public, vous avez envie de participer à un projet municipal qui souhaite mettre au cœur de ses priorités la responsabilisation et l'autonomie des agents.
Poste ouvert sur le grade d'Attaché.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
un.e chargé.e emploi compétences

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville montreuil 93 emploi