Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) chargé(e) de gestion et de développement pour la Maison du Gouverneur, espace d’interprétation de l’architecture et du patrimoine. - mairie de Najac

Un(e) chargé(e) de gestion et de développement pour la Maison du Gouverneur, espace d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

 mairie de Najac     Titulaire


najac 12 recrute
05/08/2018

Descriptif et missions

mairie de Najac recrute :
Un(e) chargé(e) de gestion et de développement pour la Maison du Gouverneur, espace d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

LA MAIRIE DE NAJAC RECRUTE
Un(e) chargé(e) de gestion et de développement pour la Maison du Gouverneur, espace d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.
Le poste : sous la responsabilité du maire de Najac, vous participerez à la politique de développement de ce nouvel équipement culturel en veillant à son inscription dans les axes de travail définis par le Pays d’art et d’Histoire.
A ce titre, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
1. Promouvoir la Maison du Gouverneur et développer des partenariats avec l’ensemble des acteurs touristiques, culturels, économiques du territoire.
2. Mettre en œuvre la politique d’accueil des publics et d’animation de la Maison du Gouverneur.
3. Développe les publics par une stratégie de communication et de commercialisation appropriée auprès des structures professionnelles et réseaux affinitaires.
4. Etre garant du bon fonctionnement de la Maison du Gouverneur en assurant une gestion rigoureuse, une supervision du travail de l’équipe en place.


Profil recherché

Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme de 2ème cycle (Master culture et communication, management de projets culturels, tourisme, etc.). Vous disposez de solides connaissances des politiques publiques culturelles, touristiques.
Vous alliez aptitudes à la concertation, diplomatie, ouverture d’esprit et sens de la négociation : toutes qualités relationnelles garantissant la capacité à travailler en réseau et à mobiliser des partenaires publics et privés.
Autonomie dans l’exercice de la fonction, curiosité, créativité et réactivité sont importantes pour ce poste.
Bonne maîtrise des réseaux sociaux et du web en général pour la stratégie de communication.
Pratique de l’anglais. Occitan apprécié.

Processus de recrutement :
Poste à temps plein, à pourvoir dès octobre 2018.
Poste titulaire ou contractuel de la fonction publique.
Statut : attaché(e)/cat. A ou équivalent
Envoi d’un dossier de candidature : CV + note d’intention.
Date limite de candidature : le samedi 30 juin 2018 à 12h.
Présélection sur dossier : les candidat(e)s sont invité(e)s à présenter une note d’intention de 2 pages précisant leur vision du développement et du rayonnement de la Maison du Gouverneur : objectifs, publics, axes de travail.
Les candidat(e)s seront amené(e)s à soutenir oralement leur projet.
Renseignements auprès du secrétaire général : 05 65 29 13 55.

Description de la collectivité

Najac, ville de 800 habitants, est un haut lieu touristique de l’Ouest Aveyron. Classé parmi les plus beaux villages de France, la commune est célèbre par son château, la forteresse royale de Najac qui attire chaque année plus de 35000 visiteurs. Elle fait partie du Pays d’art et d’Histoire des bastides du Rouergue et est également labellisée Grand site Midi-Pyrénées avec Villefranche de Rouergue.
La beauté de ce village, la qualité paysagère de son environnement, sa proximité avec d’autres sites de renom tels que Rodez, Albi ou Cahors, l’excellente réputation de ses traditions culinaires, sa vitalité associative en font un cadre de vie recherché.
La création d’un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine par la réhabilitation de la Maison du Gouverneur résulte d’une double volonté : celle de la commune de Najac et celle du Pays d’art et d’Histoire des bastides du Rouergue.
Un des enjeux majeurs de cet équipement est de permettre aux touristes, aux habitants, de mieux connaître et comprendre les richesses patrimoniales du territoire des bastides.
Lieu de connaissance, lieu vivant, il sera un outil de développement culturel en direction d’un large public.



najac 12 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :