Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN(E) CHARGE(E) DE LA GESTION RESEAU MOBILITE ET DES TRANSPORTS - CDD 6 MOIS - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

UN(E) CHARGE(E) DE LA GESTION RESEAU MOBILITE ET DES TRANSPORTS - CDD 6 MOIS

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Contractuel

PARTAGER

communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/07/2021

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
UN(E) CHARGE(E) DE LA GESTION RESEAU MOBILITE ET DES TRANSPORTS - CDD 6 MOIS

Le Pôle Développement Economique Aménagement du Territoire et Tourisme est composé de 16 agents a pour missions les actions de développement sur l’ensemble de la Communauté de communes afin de favoriser l’implantation d’activités économiques, les actions touristiques communautaires, l’aménagement, l’habitat et le transport ainsi que les actions en soutien à l’agriculture et à la pêche. Dans le cadre de la prise de compétence mobilité et pour faire face à un besoin urgent de gestion des dossiers administratifs, la collectivité recrute un(e) chargé(e) de gestion du réseau transport et Conseil de Développement.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du Pôle, il (elle) met en application les différentes conventions établies avec la Région et autres partenaires. Il (elle) gère et suit l'exploitation, régule les relations avec les usagers et avec les exploitants dans le respect des orientations définies par la CCGST. Il (elle) traite le remboursement des titres de transport scolaire et assure le suivi administratif du Conseil de Développement.
Vos missions : Vous gérez le réseau de transport et suivez l'exploitation en contrôlant l'application et le respect des clauses contractuelles et des obligations de gestion avec les exploitants et les délégataires. Vous organisez et animez l'interface avec les usagers et/ou les exploitants. Vous assurez le traitement des demandes de remboursements des titres de transport scolaires. Vous assurez le suivi du Conseil de développement sur l’ensemble des tâches administratives (organisation de réunion, réservation de salles, suivi budgétaire, compte-rendu-) en lien avec le chargé de mission. Vous participez à la définition des conditions d’organisation et d’exploitation d’un schéma de mobilité en veillant à l’adéquation des orientations définies par les communes avec celles de la CCGST et à la continuité du service à l’usager dans le cadre défini par la CCGST.

Durée de la mission : 6 mois

Profil recherché

Titulaire d’un BAC + 2 assistant de gestion, vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités. Vous avez une capacité à rédiger et à comprendre une note et compte rendus. Votre solide capacité à mettre en page et à réaliser des croquis simples est un atout et votre maîtrise des logiciels (C-Logik, Delib-logic, messagerie Sarbacane) est un plus. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome et possédez une très bonne capacité rédactionnelle et relationnelle. Permis B et maîtrise des outils bureautiques indispensables.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime



communaute communes golfe saint tropez 83 emploi





PARTAGER