Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un(e) chargé(e) de mission inventaire du patrimoine - Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne

un(e) chargé(e) de mission inventaire du patrimoine

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne     Contractuel


agglomeration grand auch ur gascogne 32 recrute
02/10/2018

Descriptif et missions

Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne recrute :
un(e) chargé(e) de mission inventaire du patrimoine

Grand Auch Cœur de Gascogne porte le label Pays d’art et d’histoire sur une partie de son territoire (15 communes) depuis janvier 2011. Dans le cadre du renouvellement de sa convention, l’agglomération souhaite étendre le périmètre d’action du Pays d’art et d’histoire à ses 34 communes et recherche un(e) chargé(e) de mission inventaire du patrimoine.

Missions
Sous l’autorité de l’animatrice de l’architecture et du patrimoine, le(la) chargé(e) de mission mènera le projet d’inventaire du patrimoine intercommunal selon les principes de l’Inventaire général et dans le respect des objectifs définis annuellement dans le Cahier des clauses scientifiques et techniques par la Communauté d’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne et la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée : conduite du diagnostic patrimonial et participation à l’élaboration du dossier d’extension ; alimentation de la base de données Rena blMP et du SIG ; actions de sensibilisation du public.

Profil recherché

Profil
Titulaire d’une formation supérieure liée au patrimoine (type Master 2 Histoire de l’art, archéologie ou architecture), vous possédez une connaissance du territoire, de l’histoire locale, des techniques constructives, des acteurs, des enjeux et des réseaux des politiques du patrimoine et de l’architecture.
Vous maîtrisez la méthodologie de l’inventaire général et possédez des connaissances dans les bases de données dédiées. Permis B indispensable.

Véhicule de service.
Disponibilité horaire pour des réunions en soirée.
Poste en contrat à durée déterminée de 18 mois, du 01/01/2019 au 30/06/2020.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Cynthia BICHERON – Animatrice de l’architecture du patrimoine au 05. 62.60.40.17 - Mail : cynthia.bicheron@grand-auch.fr

Fiche de poste détaillée à consulter sur le site internet du Grand Auch Cœur de Gascogne

Avantages liés au poste

  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne a été créée le 1er janvier 2017, dans le cadre de l’application de la loi NOTre, portant nouvelle organisation territoriale de la République.
Située au cœur du Gers, elle rassemble 34 communes et plus de 40000 habitants, dans une logique de bassin de vie autour d’Auch.



agglomeration grand auch ur gascogne 32 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER