Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN(E) CHARGE(E) DE MISSION MOBILITE ET TRANSPORTS - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

UN(E) CHARGE(E) DE MISSION MOBILITE ET TRANSPORTS

Localisation recruteur Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute communes golfe saint tropez 83 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/07/2021

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez recrute :
UN(E) CHARGE(E) DE MISSION MOBILITE ET TRANSPORTS

Le Pôle Développement Economique Aménagement du Territoire et Tourisme est composé de 16 agents a pour missions les actions de développement sur l’ensemble de la Communauté de communes afin de favoriser l’implantation d’activités économiques, les actions touristiques communautaires, l’aménagement, l’habitat et le transport ainsi que les actions en soutien à l’agriculture et à la pêche. Dans le cadre de la prise de compétence Mobilité, la Collectivité crée un poste de Chargé de mission mobilité et transports. Placé sous l’autorité du Directeur du Pôle, il conseille et propose la politique de transports-déplacements. Il organise la mise en œuvre des orientations stratégiques, pilote la conception et le développement des systèmes de déplacement sur le territoire de la collectivité, supervise la gestion des équipements et l'exploitation des réseaux de transport et de mobilité.
Vous participez à la définition des conditions d’organisation et d’exploitation d’un schéma de mobilité en déclinant sur le plan opérationnel (technique, juridique, financier) les orientations et prescriptions du schéma ou du plan de mobilité et d'intermodalité. Vous conduisez des études et des analyses sur les flux de déplacement à partir des données d’exploitation et de terrain. Vous conseillez votre hiérarchie sur les risques liés à un projet, une opération, un mode de gestion et estimez les conditions de faisabilité et viabilité d’un système de transport (modes de tarification, renouvellement/acquisition de matériel, etc-). Vous assurez la gestion du réseau de transport et suivi d’exploitation (suivi des conventions avec les communes et des contrats). Par ailleurs vous organisez et animez l’interface avec les usagers et/ou les exploitants (suivi du volet qualité des contrats, relations entre institutions, opérateurs et usagers, suivi de l’évolution qualitative et quantitative de la demande de transport). Vous organisez et mettez en œuvre des dispositifs de sécurité des usagers (procédure, élaboration de règlements de sécurité, -).

Profil recherché

Titulaire d’un BAC + 5 dans les domaines aménagement du territoire, mobilité et transport, vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités et une première expérience indispensable dans ce domaine d’activité (de préférence en EPCI). Capacité d’analyse et rédactionnelle et expérience de la conduite de projet. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome et possédez une très bonne capacité relationnelle. Permis B et maîtrise des outils bureautiques indispensables.

Description de la collectivité

12 communes
430 km2 de superficie totale (7% du Var)
56 550 habitants permanents (5% du Var), environ 140 000 personnes résidant en moyenne sur le territoire
13 991 habitants à Sainte-Maxime (commune la plus peuplée)
725 habitants au Rayol-Canadel-sur-Mer (commune la moins peuplée)
LES DOUZE COMMUNES
Cavalaire-sur-Mer | Cogolin | Gassin | Grimaud | La Croix Valmer | La Garde-Freinet | La Mole | Le Plan-de-la-Tour | Ramatuelle | Rayol-Canadel-sur-Mer | Saint-Tropez | Sainte-Maxime


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
UN(E) CHARGE(E) DE MISSION MOBILITE ET TRANSPORTS

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








communaute communes golfe saint tropez 83 emploi