Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un·e Chargé·e de procédures marchés publics - NANTES METROPOLE

Un·e Chargé·e de procédures marchés publics

Localisation recruteur NANTES METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

nantes metropole 44 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/05/2021

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Un·e Chargé·e de procédures marchés publics


Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents

Direction générale ressources
Département Finances Marchés Performance
Direction de la commande publique
La direction de la Commande Publique est mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole depuis le 1er juillet 2011. Composée de 24 agents, elle intervient sur les 3 axes de l'achat public – économique, marchés publics et développement durable - avec pour objectifs stratégiques de renforcer la performance de la gestion des achats et de favoriser les économies (budget achat 430 M-/an environ) ; de garantir la sécurité juridique des marchés et de développer la prise en compte du développement durable par les achats.

Vos missions

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service marchés publics vous mettez en œuvre et suivez les procédures de marchés publics en lien avec les directions internes et les opérateurs économiques.

Vos activités :
A ce titre, vous assurez la gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics depuis la passation du marché. Vous conseillez les cellules de gestion tout au long du processus marchés. Vous validez juridiquement certains dossiers de consultation des entreprises, rédigez l’avis de publicité et assurez le suivi de la procédure pendant la mise en concurrence des entreprises.

De même, il vous appartient de valider juridiquement certains rapports d’analyse des offres avant la commission d’appel d’offres, puis de rédiger les procès-verbaux de la Commission d’Appel d’Offres (CAO).

Enfin, vous organisez et participez aux jurys de maîtrise d’œuvre en lien avec la direction opérationnelle. Vous validez les dossiers pour transmission au contrôle de légalité et procédez à la notification de certains marchés.

Profil recherché

Vous possédez une formation initiale de niveau supérieur intégrant une dimension juridique. Vous maîtrisez les procédures de passation des marchés publics et détenez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales.
De même, vous travaillez avec aisance sur les outils bureautiques notamment, la suite LibreOffice et êtes en capacité de vous former sur progiciels (Éole).

Votre capacité d’analyse et de synthèse, couplée à une belle aisance rédactionnelle est reconnue. Rigoureux-se, organisé-e dans vos tâches au quotidien, vous êtes également doté-e de réelles qualités relationnelles qui vous permettent de travailler en équipe et en transversalité.

Rémunération et avantages sociaux :
- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Marine KANDEL, responsable service marchés publics, au 02.40. ... Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH

Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature







nantes metropole 44 emploi