Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un-e chef-fe de service responsable des Moyens Techniques pour la Direction des Jardins et Espaces Verts - Mairie de Toulouse

Un-e chef-fe de service responsable des Moyens Techniques pour la Direction des Jardins et Espaces Verts

Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire ou contractuel


toulouse 31 recrute
Un-e chef-fe de service responsable des Moyens Techniques pour la Direction des Jardins et Espaces Verts
05/08/2020

Descriptif et missions

Mairie de Toulouse recrute :
Un-e chef-fe de service responsable des Moyens Techniques pour la Direction des Jardins et Espaces Verts

La Direction des Jardins et Espaces Verts (DJEV) gère les jardins et espaces verts communaux ainsi que des espaces communautaires, représentant une surface totale à ce jour de 1.435 hectares (950 ha sur le territoire de la commune et 485 ha communautaires).
La Ville de Toulouse labellisée 3 fleurs par - Villes et Villages Fleuris -, compte 13 squares, 161 parcs et jardins et 150 000 arbres. Elle compte aussi trois jardins labellisés 'Jardins Remarquables'.
Les serres municipales disposent de 7.200m- de serres couvertes réparties sur une superficie de 2,3 hectares et produisent plus de 400 000 fleurs et vivaces qui embellissent chaque année 290 points fleuris de la Ville.


Intégré à l’équipe de direction, sous l’autorité de la Directrice, vous assurez le suivi de l'activité de 4 cellules :
- 'maintenance' qui comprend les corps de métiers pour l'entretien du patrimoine (arbres, aires de jeux d'enfants et mobiliers urbains, etc.),
- 'logistique et gestion des stocks' avec le magasin, l'atelier mécanique et les équipes logistiques,
- 'arrosage et fontainerie' qui intègre les équipes pour la maintenance des réseaux d'irrigation et des fontaines d'ornement,
- 'serres municipales' qui assurent la gestion de la production florale de tous les végétaux servant à embellir les massifs de la ville.
A ce titre, vous supervisez le management des 4 cellules de votre service, encadrez 4 cadres (1 de catégorie A et 3 de catégorie B) ainsi que l'ensemble des équipes des moyens techniques qui comporte 85 agents répartis dans 10 équipes.
Vous assurez également le suivi des marchés publics et des procédures administratives nécessaires à l'approvisionnement des matériaux et équipements ainsi qu'à la réalisation de travaux ou de prestations pour l'activité de la Direction. Par ailleurs, vous élaborez, mettez en œuvre et suivez les budgets de fonctionnement et d'investissement de votre service.

Enfin, vous conseillez et apportez des solutions à la Direction pour optimiser vos différents secteurs d'activité tout en apportant un service public de qualité en transversalité avec les autres chefs de services.

Profil recherché

Diplômé d'une formation supérieure (Bac+5) de type école d’ingénieur ou d'une formation universitaire équivalente, vous disposez idéalement d’une expérience réussie d’au moins 4 ans sur un poste de responsable technique et maitrisez l'ensemble des techniques horticoles, paysagères de conception et de gestion des espaces verts. Vous êtes reconnu pour vos expertises en management et en conduite d’équipes pluridisciplinaires.

Autonome dans la mise en œuvre des priorités, votre capacité d’adaptation, votre polyvalence et votre esprit d’analyse sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Vous aimez travailler en équipe et en transversalité. Vous êtes force de proposition avec une vision stratégique de l'activité de votre service.

Enfin, vous maîtrisez les procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales ainsi que l'outil informatique (pack office et les logiciels métiers).

Vous possédez impérativement le permis de conduire.

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville et la Métropole de Toulouse sont situées dans le Département de la Haute Garonne en Occitanie et compte 471 941 habitants pour la Ville et 755 882 à l’échelle de la Métropole.
Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 36 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.



toulouse 31 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit ?

 ou 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg
< 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type
offre inactive
Augmentez les chances de votre candidature en personnalisant votre lettre de motivation

Votre e-mail pour suivre votre candidature














PARTAGER