Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Community Manager expérimenté(e) - Ville de NIMES

Un(e) Community Manager expérimenté(e)

Localisation recruteur Ville de NIMES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville nimes 30 recrute
Poste ouvert en recrutement
27/08/2021

Descriptif et missions

Ville de NIMES recrute :
Un(e) Community Manager expérimenté(e)

Au sein de la Direction de la communication, sous l’autorité du chef de service - communication -, le/la Community Manager a en charge la gestion et l’animation, sur les réseaux sociaux, des différents comptes de la Ville de Nîmes.

MISSIONS :
- Élaborer une stratégie d'utilisation des médias sociaux.
- Concevoir, planifier et adapter des contenus textuels et visuels visant à informer notre communauté sur les différents comptes de la ville en lien avec l'équipe de direction (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Linkedin)
- Concevoir et diffuser des communications promouvant la collectivité et les diverses actions de ses services.
- Nouer et entretenir des relations positives avec les différents acteurs de notre écosystème (Partenaires institutionnels et privés).
- Être le principal point de contact pour notre communauté.
- Assurer une veille de nos partenaires.
- Mettre en place un suivi statistique sur les différents comptes.
- Planifier des campagnes publicitaires en lien avec la Direction
- Créer, développer, entretenir ces éco-systèmes :
o Animer les conversations virtuelles, écouter, échanger, répondre, engager, faire naître des discussions, apporter des éléments / des arguments
o Développement de l'audience, viralité de l'info, rendre les publications attractives, être en adéquation avec les communautés, bienveillance dans les messages et commentaires

Profil recherché

COMPÉTENCES
- Savoir appréhender et comprendre les enjeux de la collectivité
- Connaître les nouveaux outils de communication digitale
- Maîtriser parfaitement les techniques rédactionnelles pour créer de l’engagement
- Être méthodique, rigoureux(se) et organisé(e)
- Avoir un esprit d’analyse
- Être créatif
- Être attiré(e) par le travail en équipe
- Avoir le sens de l’initiative
- Avoir un sens relationnel aigu
- Être pugnace

PRÉ REQUIS :
Une connaissance des éco-systèmes suivants serait un plus : commerces, tourisme, sport, culture, grands événements, personnalités, influenceurs
Disponibilité (soir et week-end)
Permis B obligatoire

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Aides à la rentrée scolaire

Description de la collectivité

La Ville de Nîmes est située dans le Département du Gard (30) en région Occitanie et compte 151 001 habitants.
Nîmes est la 18e plus grande ville de France. Elle est membre de Nîmes Métropole.
Nîmes est une ville au charme fou, mondialement connue pour la majesté et l’exceptionnelle conservation de ses monuments Romains
Dans cet écrin de 2000 ans d’histoire, elle séduit par la beauté de son centre ancien, un cœur de ville patrimonial d’exception avec de nombreux hôtels particuliers, merveilles du 16e, 17e et 18e siècle, témoins d’un riche passé, et mise en valeur dans un secteur sauvegardé parmi les beaux de France. Nîmes est labellisée ville d’Art et d’Histoire.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un(e) Community Manager expérimenté(e)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic








ville nimes 30 emploi