Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Directeur(rice) CCAS (H/F) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

Un(e) Directeur(rice) CCAS (H/F)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Un(e) Directeur(rice) CCAS (H/F)
04/12/2020

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
Un(e) Directeur(rice) CCAS (H/F)

Ville des Hauts-de-Seine de près de 25 000 habitants, Fontenay-aux-Roses est moteur de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris. Située à 5 km au sud de Paris, elle s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d'une situation géographique stratégique.

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUELLE

Un(e) Directeur(rice) CCAS (H/F)
Attaché ou rédacteur territorial confirmé

Placé sous la responsabilité conjointe du Président du CCAS, de sa vice -Présidente et de la Directrice Générale Adjointe de la Ville de Fontenay-aux-Roses, vous participez au premier plan à la conception des politiques de développement social et gérontologique, et faites du CCAS, l'outil de leur mise en œuvre.
Vous déclinez le projet stratégique pour la période 2020-2026 et pilotez l'établissement public et ses 4 pôles avec l’appui d’une direction adjointe : accueil et conseil d’administration, action sociale, pôle handicap et pôle séniors, soit un total de 25 agents et un budget de 1 140 000 -.
Dans le cadre du projet stratégique :
- vous pilotez l’action sociale sur la commune en : conduisant la nouvelle analyse des besoins sociaux sur l’année 2021, consolidant l’observatoire des données sociales en fonction de nouveaux indicateurs, proposant une stratégie de suivi et de communication, consolidant l’offre de service nouvellement déployée sur la commune par le département, en préfigurant un projet de maison des solidarités pour la fin du mandat et en poursuivant l’implication du CCAS au conseil local de santé mentale.
- vous tiendrez compte des nouveaux enjeux d’accès aux droits et de vulnérabilité en pilotant des commissions et des veilles dédiées avec les services Habitat, centre social, acteurs associatifs et service de solidarité territoriale du département et maison de justice et du droit puis vous évaluerez la faisabilité d’un projet d’implantation d’un point d’accès aux droits sur la ville et la faisabilité d’un label/subventions dédiées
- vous accompagnez le vieillissement de la population par le pilotage et l’évaluation du volet séniors avec un service à la personne (aide à domicile, portage de repas, transport de personnes et télé assistance), un service d’animation tourné vers la lutte contre l’isolement des personnes âgées avec un équipement dédié, la coordination avec le CLIC Vallée sud grand paris et la coordination de veilles dédiées.
- Vous accompagnez le guichet handicap avec un personnel dédié et préparer les travaux de la commission communale pour l’accessibilité dans un enjeu de mobilité et inclusion.
Vous managez l’ensemble du personnel de l'établissement et impulsez une dynamique collective et collaborative, sur le mode projet.
Vous définissez la stratégie financière du CCAS et gérer les ressources de l'établissement en lien avec la Direction des finances : pilotage et contrôle du budget de l'établissement, optimisation en continu des moyens humains, matériels et financiers, définition des indicateurs et tableaux de bord de pilotage de l'établissement,
Vous représentez l'établissement public auprès des partenaires institutionnels et associatifs.

Profil recherché

Bac + 4 minimum, attaché territorial, maitrise le cadre législatif et réglementaire des domaines social, médico-social, sanitaire, politique de la ville, collectivités territoriales et établissements publics particulièrement le code de l'action sociale et des familles, les schémas d'action sociale, gérontologique, enfance, les procédures d'autorisation, de tarification et d'agrément. Maîtrise des outils d’évaluations des politiques publiques. Connaissance du code des marchés publics. Connaissance de la nomenclature M14 et des principes de finances publiques. Maîtrise de l’outil informatique et des progiciels Finances/comptabilité

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Située à 5 km au sud de Paris, La ville de Fontenay-aux-Roses fait partie du département des Hauts-de-Seine et, depuis janvier 2005, de la Communauté d’agglomération Sud de Seine.
La ville, traversée par la Coulée verte, s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d’une situation géographique stratégique.
Fontenay-aux-Roses dispose d’un cadre de vie agréable et de nombreux espaces verts.
Elle compte 23 603 habitants au 1er janvier 2013. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

Pour y accéder :
Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par l'intermédiaire de la station Fontenay-aux-Roses de la ligne B du RER.
En 2014, la commune sera traversée par la ligne 6 du tramway (Châtillon à Viroflay) en correspondance avec la ligne 13 du métro.



ville fontenay aux roses 92 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic