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Un(e) Directeur(trice) Général(e) mutualisé(e) DGS

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Localisation recruteur  Lamballe Terre & Mer    status candidat Titulaire


lamballe terre mer 22 recrute
Un(e) Directeur(trice) Général(e) mutualisé(e) DGS
29/09/2020

Descriptif et missions

Lamballe Terre & Mer recrute :
Un(e) Directeur(trice) Général(e) mutualisé(e) DGS

La Communauté d’Agglomération Lamballe Terre & Mer, située au nord de la Bretagne, regroupe, depuis 2017, 38 communes et près de 70 000 habitants. Elle associe des espaces littoraux, des espaces ruraux et une ville à 20 km de Saint-Brieuc et 80 km de Rennes.
Sa ville centre, Lamballe-Armor, a été créée en 2019 en regroupant 4 communes. Elle est la troisième commune du département des Côtes d'Armor avec une population totale de 17 196 habitants.
Les services supports, dont la direction générale, des deux collectivités sont mutualisés depuis 10 ans. Aussi, le DGS, sous employeur communautaire, a la responsabilité de services communaux et communautaires (y compris CIAS), soit un effectif d’environ 900 agents. Il/elle dirige les services, pilote l’organisation territoriale et assure l’accompagnement, le conseil et l’expertise auprès des élus dans une dynamique tournée vers la dimension stratégique, l’analyse prospective et la transversalité.

Missions :
Sous l’autorité directe du Président de Lamballe Terre & Mer et du Maire de Lamballe-Armor, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Alimenter la réflexion et assister le président de Lamballe Terre & mer, le maire de Lamballe-Armor et l’ensemble des élus à la définition des orientations stratégiques de la communauté et de la ville, et proposer des solutions adaptées aux enjeux politiques et sociaux (actuels et futurs), au service de la population
- Participer au processus de décision : préparer, proposer et organiser la prise de décision
- Conseiller et alerter sur les risques techniques, financiers, et juridiques et veiller à la légalité des procédures administratives
- Décliner les décisions en actions, en objectifs pour les services et conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques
- Prioriser et hiérarchiser l’activité en établissant des plans d’actions et en partageant la stratégie auprès des directeurs des services
- Mettre en œuvre l'évaluation des politiques locales et projets des collectivités
- Piloter et animer la Direction Générale (4 DGA), le Comité de Direction (19 directions) et manager les services communautaires et municipaux pour une action efficiente et innovante, conduire le dialogue social et garantir les règles de parité
- Manager les services rattachés directement au DGS (secrétariat des élus/DG, développement économique/tourisme, communication, prospective/développement durable, habitat/mobilités)
- Veiller au respect de la cohérence des actions, à l'optimisation de la transversalité dans la conduite des projets et au respect des orientations politiques, opérationnelles et financières.
- Participer à la politique de communication pour les collectivités
- Assister aux séances des conseils et bureaux municipaux et communautaires
- Veiller au bon fonctionnement administratif, financier, technique et juridique des structures
- Assurer la médiation avec les environnements (institutionnel, économique et social) et la représentation institutionnelle avec les acteurs du territoire
- Assurer une liaison constante avec les maires, les cadres municipaux et les communes pour faire vivre le bloc local
- Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, assurer un lien avec les territoires voisins et développer le réseau relationnel
- Intégrer les réseaux professionnels locaux, régionaux et nationaux
- Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective
- Participer aux dispositifs d’urgence : plan communal de sauvegarde, cellule de crise et toute mesure mobilisant la direction générale

Profil recherché

Savoirs
- Formation supérieure et expérience significative de management
- Connaissance des enjeux, des évolutions et de l’environnement des collectivités territoriales
Savoirs faire
- Solides compétences en matière organisationnelle et managériale
- Aptitude à la conduite de projets stratégiques et transversaux
- Capacité d’initiative, de propositions, de résolution de problèmes, d’anticipation
- Capacité à rendre compte
Savoirs être
- Capacité d’écoute, de fédération des acteurs, qualités relationnelles
- Esprit d’initiative et autonomie
- Savoir arbitrer et prendre des décisions
- Qualités rédactionnelles et d’expression orale
- Capacités de compromis

Offre à consulter sur www.lamballe-terre-mer.bzh/institution/recrutement

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Communauté d’agglomération Lamballe Terre & Mer, située au nord de la Bretagne, regroupe 38 communes et
près de 70 000 habitants.
Sa commune centre, Lamballe-Armor, a été créée le 1er janvier 2019 du regroupement de 3 communes Lamballe,
Morieux et Planguenoual. Lamballe-Armor est la troisième commune du département des Côtes d'Armor avec une
population totale de 17 196 habitants



lamballe terre mer 22 emploi

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