Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un·e directeur·trice des systèmes d'information - Ville de MONTREUIL

un·e directeur·trice des systèmes d'information

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montreuil 93 recrute
un·e directeur·trice des systèmes d'information
Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
13/01/2022

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
un·e directeur·trice des systèmes d'information

Montreuil, ville aux portes de Paris, de plus de 110 000 habitants, forte de 2200 agents permanents qui exercent quelques 120 métiers au sein de 20 directions et de 70 services afin de couvrir au mieux les besoins des Montreuillois-es, recherche un·e directeur·trice des systèmes d'information. Venez rejoindre une ville dynamique, engagée proposant une politique de ressources humaines centrée sur l’accompagnement et l’évolution des compétences.


Rattaché-e à la directrice générale adjointe en charge des ressources, le-la directeur-trice des systèmes d'information élabore les orientations stratégiques, fixe et valide les grandes évolutions du système d'information de la collectivité, anticipe les évolutions technologiques nécessaires, accompagne la poursuite de la transformation numérique de la ville.
Pour ce faire il-elle évalue et préconise les investissements, contrôle l'efficacité et la maîtrise des risques liés aux systèmes d'information, en garantit la sécurité.


Enjeux et missions :
Vous occupez un poste stratégique à forts enjeux dans le cadre de la modernisation des services, et assurez la gouvernance des systèmes d'information en proposant une organisation adaptée.

Manager aguerri-e, soucieux-se du travail en transversalité et des démarches participatives, vous assurerez l'animation du service qui compte 30 personnes, et piloterez la mise en œuvre opérationnelle d'une organisation qui doit viser à la sécurité des systèmes d'information, à l'optimisation des moyens et à la gestion en mode agile du pilotage. La direction compte actuellement un service moyens techniques qui inclut un centre de services et un service de gestion des projets informatiques.
Reconnu-e pour votre capacité à développer une approche collaborative avec vos agents dans les réflexions stratégiques et leurs modalités de réalisation, vous saurez assurer l'exécution et l'évaluation des systèmes, en cohérence avec la politique et la stratégie de la collectivité, dans une logique de modernisation des différents volets du SI.
Dans le développement du SIG, projet majeur en lien avec l'EPT Est Ensemble, vous contribuerez à en définir la gouvernance. Pragmatique, vous saurez proposer une planification de la gestion des projets en partenariat avec les services.

Vous déploierez une démarche qualité de service auprès des utilisateurs internes et externes.
Vous formaliserez une politique globale de sécurité et de continuité du SI pour la ville et l'ensemble des sites.
Vous serez force de proposition sur la transition numérique dans une logique inclusive visant à réduire la fracture numérique avec la population et las agents.
Vous assurerez l'évolution de la gestion des données et d'une politique de gestion des données, de l'open data.
Vous vous assurerez de la simplicité des outils mis à disposition des usagers et de leur interopérabilité.

Profil recherché

Fonctionnaire ou contractuel de catégorie A, de formation supérieure, vous faites preuve d'un sens stratégique et d'une expérience significative dans un poste de direction des systèmes d'information, de préférence dans une collectivité territoriale.
Vous détenez une forte maîtrise de l'organisation et de la technologie des systèmes d'information, et êtes rompu-e au management d'équipes de taille significative. Doté-e d'une approche technique pertinente et d'un excellent relationnel, vous avez des expériences réussies en conduite du changement. Vous savez accompagner et fédérer vos collaborateurs autour de projets et objectifs communs.
Rémunération statutaire, rifseep, prime annuelle, RIE ou chèques déjeuner, participation mutuelle et prévoyance.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville montreuil 93 emploi